Ernst & Young Luxembourg vient d’être élu «Cabinet de conseil de l’année en Private Equity au Luxembourg» par le magazine Corporate International.
Cette récompense prestigieuse, décernée suite au vote de 16 500 professionnels, honore les meilleurs cabinets de conseil en Private Equity sur les marchés clés, dont le Luxembourg. Elle réaffirme la position dominante et durable d’Ernst & Young sur le marché luxembourgeois du Private Equity.
Disposant d’un département spécialisé de plus de 100 professionnels exclusivement dédiés au Private Equity, Ernst & Young Luxembourg reconnu comme le cabinet Private Equity leader sur le marché luxembourgeois, offre une gamme complète de services adaptés aux besoins de l’industrie du Private Equity : audit, conseil, valorisation et services fiscaux.
Avec plus de 47% de toutes les SICARs auditées en volume, Ernst & Young détient la plus grande part de marché relative à la révision des fonds de Private Equity sur le marché local. Ernst & Young est également l’un des principaux acteurs en matière de conseil fiscal pour les opérations de Private Equity. Enfin, Ernst & Young a constitué, jusqu’à présent, la première et unique équipe entièrement spécialisée dans le domaine du conseil au Private Equity.
Cette équipe a mené à bien les plus importantes missions de conseil en Private Equity sur le marché local. Dans le cadre de la nouvelle directive régissant l'activité des gestionnaires de fonds alternatifs (AIFM), l’équipe de conseil en Private Equity d’Ernst & Young apporte son appui à des banques dépositaires, des administrateurs, des maisons de Private Equity et des gestionnaires. Elle les accompagne notamment dans la revue stratégique de leurs activités à la lumière de la Directive, ainsi que dans l’alignement opérationnel de leur process avec les futures exigences du texte.
Le département Private Equity d’Ernst & Young a été créé en 2004 sous l’impulsion d’Alain Kinsch, actuellement à la tête d’Ernst & Young Luxembourg et de la division Fonds de Private Equity d’Ernst & Young pour la zone EMEIA (Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique). Il a notamment joué un rôle clé dans l’élaboration de la loi sur la SICAR (Société d’Investissement en Capital à Risque) aboutissant à son adoption en 2004 et à sa révision en 2008. Ernst & Young a par ailleurs contribué à de nombreuses initiatives destinées à la promotion du Private Equity, tant au Luxembourg qu’à l’étranger.
Dans ce contexte, Ernst & Young collabore étroitement avec l’EVCA (European Private Equity & Venture Capital Association), l’ALFI et la LPEA (Luxembourg Private Equity and Venture Capital Association).
Ce nouveau titre de « cabinet de conseil de l’année en Private Equity au Luxembourg » s’ajoute donc à d’autres distinctions similaires et reconnues à l’échelle mondiale, déjà décernées au département Private Equity d’Ernst & Young Luxembourg en reconnaissance de son rayonnement et de son positionnement.