Ernst & Young est fier de célébrer cette année son 10e anniversaire de partenariat avec SOS Villages d’Enfants Monde a.s.b.l., l’une des plus grandes et plus reconnues organisations caritatives du Luxembourg.
Au cours des dix dernières années, l’engagement d’Ernst & Young envers la plus grande organisation au monde d’aide à l’enfance s’est illustré par une série d’initiatives comprenant le sponsoring du concert annuel de Noël de SOS Villages d’Enfants Monde, des campagnes postales annuelles de collecte de fonds, des commandes de cartes de vœux et des actions de volontariat telles que l’action organisée à l’occasion de la St Nicolas en décembre dernier et destinée à collecter des jouets afin de soutenir une programme humanitaire au Sénégal.
Dans le cadre de ce 10ème anniversaire de partenariat, Ernst & Young a le plaisir de lancer un programme spécial, marqué par une forte implication de tous ses professionnels dans cette initiative.
Soutien d’un village au Sénégal
En octobre 2012, Alain Kinsch, Luxembourg Managing Partner d’Ernst & Young et Vice Président de SOS Villages d’Enfants Monde au Luxembourg aux côtés de plusieurs collaborateurs du cabinet d’Ernst & Young Luxembourg et de représentants de SOS se rendra dans un village SOS de Dakar au Sénégal afin de prendre part à un projet concret « sur le terrain ».
Pour ainsi financer ce projet, Ernst & Young organisera au cours des prochains mois des actions de collecte de fonds auprès des employés de son cabinet au Luxembourg, fonds dont il doublera le don en tant que firme pour ainsi totaliser le montant nécessaire au projet.
Par ailleurs, les quatre professionnels qui prendront part au voyage auront également la responsabilité, en tant que « collecteurs de fonds », de concevoir et diriger cette campagne de dons, afin de collecter auprès des collaborateurs d’Ernst & Young de l’argent pour aider Ernst & Young à financer le projet dans le village de Dakar.
A la contribution financière s’ajoutera également un minimum de 150 lots de matériel de première nécessité collectés auprès des employés du cabinet qui seront distribués au Village de Dakar en octobre prochain.
Enfin, Ernst & Young aura le plaisir d’offrir un stage chez Ernst & Young au Luxembourg à un étudiant du Village SOS au Sénégal.
Soutenir SOS Villages d’Enfants dans sa collecte de fonds
Ces actions n’auront pas seulement pour but de collecter des fonds, mais donneront également l’opportunité aux employés d’Ernst & Young de s’investir en consacrant bénévolement de leur temps au soutien de SOS Villages d’Enfants Monde a.s.b.l. Ainsi, ils vendront des gadgets et recueilleront des fonds au concert en plein air de Knuedler le 15 septembre 2012 et divertiront les enfants par des jeux éducatifs à la Pandafest qui aura lieu le 16 septembre 2012 au Musée National d’Histoire Naturelle.
Donner de son temps à SOS Villages d’Enfants
Des professionnels du département informatique d’Ernst & Young apporteront leur soutien au bureau de SOS Village d’Enfants Monde dans le cadre d’un projet informatique interne entre juillet et novembre 2012.
Maintenir les actions de soutien déjà mises en place
Comme les années précédentes, Ernst & Young continuera à soutenir SOS Villages d’Enfants Monde au travers d’activités déjà mises en place :
-Ernst & Young continuera de sponsoriser le concert annuel de bienfaisance tant renommé de SOS, pour lequel il souhaite, dans le cadre de son 10ème anniversaire, accroître son montant de dons de sponsoring annuel au bénéfice des Villages d’Enfants SOS.
-Ernst & Young organisera à nouveau cette année une collecte de jouets auprès de ses employés lors de sa fête annuelle de St. Nicolas. Tous les cadeaux seront distribués au nom de la firme aux enfants défavorisés du Village SOS de Dakar. Frais de transport et autres frais connexes permettant d’assurer l’acheminement des jouets seront pris en charge par Ernst & Young.
-Ernst & Young est également ravi de continuer à participer à une campagne postale à destination de plus de 700 de ses clients et de prendre en charge l’impression et l’envoi des traditionnelles cartes de Noël.
« Chez Ernst & Young, nous accordons une importance particulière à la responsabilité sociétale. C’est pour cette raison que nos gens se consacrent corps et âme à appliquer ce concept. Nous les encourageons à offrir de leur temps et de leur expérience en associant énergie et enthousiasme afin d’amener un changement positif au sein des communautés. Un tel engagement va bien au-delà d’un soutien financier, il se matérialise par une réelle présence aux côtés de nos partenaires. Ce qui compte vraiment, c’est de donner de votre temps pour une bonne cause. Et c’est pour cette raison que se rendre dans un village au Sénégal et prendre activement part à un projet concret comme celui-ci aux côtés de représentants de SOS nous tient tant à cœur », déclare Alain Kinsch.