Paperjam.lu

 

Au-delà du fait qu’Ernst & Young obtienne le meilleur classement général, le leader en services professionnels est arrivé à se positionner en première position dans les 6 catégories suivantes, parmis les13 catégories évaluées : Operational Risk ; Compliance Effectiveness ; Operational Risk Software Selection, Implementation ; Compliance Software Selection, Implementation ; Business Process Improvement, et Financial Crime Prevention. Enfin, Ernst & Young réussit à se positionner dans les 3 premières places de chacune des 13 catégories.

« Nous nous attendons clairement à d’importantes mutations réglementaires en ce qui concerne les exigences en matière de risque. Depuis plus de 12 mois, nous avons été au coeur d’un environnement de services financiers des plus perturbés. Ces résultats représentent le dur travail accompli par nos professionnels et notre volonté permanente de répondre aux exigences de nos clients. Nous mettons très souvent en avant la force de notre talent collectif, mais une reconnaissance comme celle-ci par le secteur financier lui-même ne le prouve que mieux », affirme Hank Prybylski, leader du département Global Financial Services Risk Management (FSRM). Selon Stephen Christie, leader du département FSRM de la zone EMEIA (Europe, Middle-East, India and Africa), « La vitesse de mutation, le niveau de complexité et l’ampleur de l’évolution du champs d’application technique attendus par les institutions financières et les régulateurs ont augmenté considérablement. »

« A la connectivité mondiale et la capacité à proposer des offres intégrées, qui s’avèrent primordiales, s’ajoutent le fait que nous ayons concentré également nos efforts à fournir nos services sur des marchés locaux d’importance pour nos clients. Ceci inclut la connaissance des réglementations et régulateurs locaux, l’apport de compétences approfondies dans la langue locale, et le fait d’adapter nos services à l’environnement local et aux attentes gouvernementales », ajoute Bernard Lhoest, Leader Financial Services au Luxembourg.

Au Luxembourg, les services de FSRM combinent une approche règlementaire avec une offre de services quantitative et qualitative de la gestion du risque. « Nos clients recherchent le pragmatisme dans nos services et notre vision de la gestion de risque », commente Laurent Denayer, leader en Gestion du Risque des Services Financiers pour Luxembourg.

Les personnes interviewées dans le cadre de cette enquête proviennent d’Europe (pour 48%), d’Amérique du Nord (pour 40%) et D’Asie/Pacifique (pour 10%).