Paperjam.lu

 (Photo: Epuramat)

Epuramat, spécialiste des systèmes de traitement à basse énergie des eaux et des eaux usées, annonce ce jour qu’elle a vendu son système breveté ExSep® au Royaume-Uni à la société Anaerobic Energy Ltd. (“AEL”) base à Wilton. Cette installation va assurer le traitement global des eaux de la nouvelle installation de traitement anaérobique AEL ouverte cette année dans le nord-est de l’Angleterre, et va également être utilisée comme une unité mobile de démonstration pour la prospection de nouveaux clients à travers le Royaume-Uni et l’Europe.

En parlant de ce nouveau contrat, le premier au Royaume-Uni, Bogdan Serban, directeur général d’Epuramat, commente: «Nous sommes très heureux d’avoir développé notre présence au Royaume-Uni avec ce contrat. Nous voyons pour notre société des opportunités de croissance exceptionnelles dans le secteur des énergies renouvelables, et nous sommes fiers de coopérer avec Anaerobic Energy Ltd dans ce projet de biogaz, comme unité mobile de démonstration qui va propager la connaissance de notre technologie ExSep® à une très large audience.»

Le Docteur Faisal Salam, directeur technique d’AEL, nous dit: «Notre décision d’achat est basée sur les excellents résultats du système ExSep®, que nous pensions être capable d’offrir des performances supérieures à celles des systèmes de traitement traditionnel de déshydratation des résidus. Ce point est très important pour nous car nous voulons que nos installations soient techniquement avancées, en utilisant des technologies de pointe, afin d’optimiser la quantité d’énergie renouvelable que nous pouvons produire.»

Epuramat va fournir à AEL une unité de traitement des résidus anaérobique sans déchets, avec une solution à conteneur mobile pour les résidus déshydratés et la purification des eaux résiduelles dans le cadre du processus de production de biogaz, en utilisant un minimum d’énergie et de composants chimiques. Cette unité sera livrée en automne et, compte tenu de sa mobilité, pourra être utilisée comme unité de démonstration pour des clients potentiels, aidant ainsi la commercialisation de ce produit et son développement au Royaume-Uni et en Europe.

Ce contrat suit l’annonce en juin par Epuramat de la signature d’un accord de distribution de plusieurs millions de dollars, pour plusieurs années, avec la société Black Opal Energy Services qui assure la distribution de ses unités de traitements des eaux usées Box4Water au Canada.