Dirk Martin, directeur des Ventes et du Marketing de la société Epuramat. (Photo : Luc Deflorenne/archives)

Dirk Martin, directeur des Ventes et du Marketing de la société Epuramat. (Photo : Luc Deflorenne/archives)

Le spécialiste des systèmes à basse énergie de traitement des eaux usées a reçu une commande pour l’agrandissement d’une station d’épuration industrielle en Autriche. La technologie ExSep® va être intégrée dans la station de traitement des eaux usées actuelle de cette entreprise industrielle de produits laitiers et de viande permettra d’adapter la capacité au besoin actuel. La réalisation de ce projet se déroulera au printemps 2012.

« Après avoir testé différents systèmes et étudié le marché de manière approfondie, nous nous sommes décidés pour la technologie de la société Epuramat car le système ExSep® permet d’obtenir le meilleur rendement et peut être intégré sans problème à la station d’épuration actuelle » dit Günther Schorrer, PDG de la société mandatrice WSA – Waste Service GmbH (WSA). En tant que société privée d’enlèvement des déchets, WSA est particulièrement intéressée par une solution de traitement des eaux usées dotée d’un bon rapport coût-efficacité et rapide à mettre en place car la société réalise sa facturation sur le nombre de mètres cube d’eaux traitées.

La technologie brevetée ExSep® de Epuramat permet de séparer les matières solides des eaux usées avec une efficacité de pratiquement 99,9% sans nécessité d’ajouts d’agents chimiques ni d’énergie supplémentaire et dans des endroits réduits. Pour la société WSA, Epuramat a développé une solution sur mesure composée de deux systèmes ExSep 3.000, d’un système complet de traitement des boues ainsi que d’un équipement de commande entièrement automatique. La station est adaptée à un débit journalier de 1.800 m3 en moyenne et sera installée sur la surface de la station actuelle.

La construction et la mise en service de l’installation ExSep® est prévue pour le printemps 2012. Le directeur des Ventes et du Marketing de la société Epuramat, Dirk Martin, est confiant dans l’obtention à court ou moyen terme d’autres contrats de la part de sociétés privées du secteur de traitement des déchets. « Epuramat a de nombreux projets de vente très intéressants pour 2012. Avec ce premier contrat dans le secteur privé de traitement des déchets, le système ExSep® a la possibilité de faire ses preuves et de convaincre d’autres sociétés du même secteur où les décisions sont souvent prises rapidement. Nous sommes donc très optimistes de voir les ventes se développer en 2012 », dit M. Martin.