Paperjam.lu

 

L'accord porte notamment sur des augmentations salariales, les modalités d'application de la période de référence prévue par la convention collective, ainsi que sur la création d'un statut pour les transporteurs de fonds. L'application de ces différentes mesures se fera avec effet au 1er mai 2002.

Concernant le statut des transporteurs de fonds, l'accord prévoit notamment des examens spécifiques afin de constater l'aptitude médicale et psychologique des agents affectés au transport de fonds. De plus, les transporteurs de fonds profiteront de mesures de formation de base et de cours de recyclage pendant leur durée de travail. En outre, il auront droit à une prime de 0,6 EUR pour chaque heure effectivement travaillée dans le transport de fonds.

Les améliorations des conditions de travail et de rémunération contenues dans la convention collective de travail entraînent, pour l'année 2002, une augmentation directe des coûts s'élevant à 3% pour les agents travaillant sur des activités de surveillance et de gardiennage et à 9% pour les transporteurs de fonds sans tenir compte des coûts indirects que représentent des mesures telles que la formation, les nouvelles modalités d'application de la période de référence, l'examen psychotechnique, etc.