Le dirigeant de l’entité est Patrick Dhondt.  (Photo: Edouard Franklin)

Le dirigeant de l’entité est Patrick Dhondt.  (Photo: Edouard Franklin)

Le cabinet luxembourgeois d’Executive Search EDOUARD FRANKLIN, spécialisé dans le secteur de la gestion de fortune, vient d’ouvrir un bureau à Bruxelles. Son dirigeant, Pascal Meier en justifie la raison : « nous travaillons avec de grands acteurs internationaux de la banque privée, de la gestion de fortune ou de l’assurance-vie et ceux nous sollicitent régulièrement pour des projets au-delà du Luxembourg, notamment en Belgique. Au regard de nos activités, il était donc logique que nous puissions élargir notre périmètre d’intervention. De plus, toujours dans ce contexte de diversification, nous travaillons actuellement sur d’autres projets d’expansion. Enfin, nous sommes confiants sur le maintien d’un niveau d’activité normal sur ce segment bancaire qui connait une croissance significative au niveau international »

Le dirigeant de l’entité est Patrick Dhondt.
De nationalité belge, celui-ci possède une très longue expérience bancaire : il débute sa carrière à Citicorp Belgique, division de la Banque des Particuliers , Il y accède à la Direction Régionale comme responsable du réseau des agences. Après 17 ans au sein de Citicorp, Patrick devient Vice-President Indirect Sales à la Chase Manhattan Corp. Avec le rachat de cette dernière par le Groupe Crédit Lyonnais, il rejoint le Comité de Direction de la Banque des Particuliers comme Directeur commercial des agences de Belgique.
Promu à la Direction Centrale des Affaires Européennes du CL Paris Patrick travaille au développement commercial de la Banque des Particuliers dans différents pays européens. Après cette période riche en expérience il rejoint le Crédit Lyonnais à Luxembourg comme Directeur Private Banking et membre du Comité de Direction. Patrick Dhondt parle couramment le français, l’anglais et le néerlandais.