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Le bénéfice est de EUR 301.762, contre EUR 46.876 en 2004. L'EBITDA (résultat avant prise en compte des frais financiers, impôts, amortissements et leasings financiers) est positif à hauteur de EUR 1.881.579, contre EUR 1.538.783 en 2004.

En 2001, Editpress avait mis en service un nouveau Centre d'impression à Esch-Sommet. Cet investissement lourd a permis à l'entreprise de développer sa production ainsi que la qualité de ses journaux, et de retrouver une rentabilité correcte sur un marché exigu très disputé. La performance est d'autant plus remarquable que le concurrent majeur d'Editpress a lancé en mars 2005 une offensive spectaculaire en passant au format tabloïd avec ses publications quotidiennes.

Voici quelques éléments particulièrement intéressants, tirés du compte d'exploitation générale :

1. La somme des produits d'Editpress est passée de EUR 14.925.029 en 2004 à EUR 16.859.043 en 2005, soit une augmentation de 13%, les charges s'accroissant de EUR 14.878.153 en 2004 à EUR 16.557.281, soit une hausse de 11%.
2. Les frais de personnel ont augmenté de 7%, après une hausse de 7,2% en 2004. Il a été possible de recruter des éléments excellents.
3. Le chiffre d'affaires du Tageblatt a augmenté de 11,3%, après + 9% en 2004. Les revenus du Tageblatt ont évolué comme suit: abonnements + 9%, vente au numéro + 8,5%, publicité commerciale + 13,3%, publicité institutionnelle + 1%. Cette évolution positive, qui contraste avec la tendance générale dans la presse belge et luxembourgeoise, se poursuit sans faiblir en 2006. Les progressions signalées pour le premier trimestre sont les suivantes: abonnements + 10%, vente au numéro + 15,3%, publicité commerciale + 9%, publicité institutionnelle – 1%.
4. Le chiffre d'affaires du Jeudi a augmenté de 2,8% après une baisse de 0,7% en 2004. Au premier trimestre de 2006, le Jeudi a enregistré une progression de 11% de ses revenus.
5. Le Centre d'impression d'Esch-Sommet a augmenté ses ventes hors Tageblatt et Le Jeudi de 9,6%, après + 9,2% en 2004. Au premier trimestre de 2006, la progression est de 16,4%.

En 2005, les efforts de consolidation du groupe Editpress ont été poursuivis dans la perspective de synergies productives au niveau de la gestion et de l'administration, du marketing et de la commercialisation, des rédactions, des investissements et de la production.

Le chiffre d'affaires aggloméré d'Editpress-Groupe a dépassé pour la première fois la barre des 45 millions d'Euros. Editpress-Groupe réunit notamment les sociétés suivantes: Editpress Luxembourg s.a. (Tageblatt, Le Jeudi), Editions Revue s.a. (Revue, AutoRevue, Graffiti, Check-In), Lumédia s.a. (Le Quotidien), Espace Régie s.a. (régie publicitaire) Comed s.a. (agence de publicité), Polyprint s.a. (imprimerie de labeur), Polygraphic s.a. (services de prepress, éditeur de Correio), Luxpost, Espace Net (agence internet), Editions Phi, Luxdiffusion (distribution toutes boîtes), Médiation s.a., Luxradio s.a. - Eldoradio (participation à hauteur de la limite légale).

A noter qu'Editpress se dote, en 2006, d'un système informatique intégré Funkinform-Dialog (Ettlingen, Allemagne), couvrant plus particulièrement les domaines suivants : rédaction, archives, annonces, abonnements, marketing, internet. «Dialog» est connecté, pour certaines applications, aux logiciels des serveurs SAP. Cet investissement, qui accroîtra considérablement les moyens et le confort de 150 postes de travail, représente une valeur marchande de EUR 2.000.000.

En 2006, Editpress Luxembourg s.a. entend confirmer sa progression tout en s'organisant de manière à répondre vite et bien aux questions liées à l'interactivité entre les différents médias.

Le conseil d'administration se compose de MM. John Castegnaro, président, Guy Greivelding, vice-président et administrateur délégué, Jean-Claude Reding et Alvin Sold, administrateurs délégués, Mmes Danièle Fonck, Jeanne Welter, MM. Eric Pialloux, Nico Wennmacher, Marcel Detaille, Roland Schreiner, Paul Hammelmann, Mario Castegnaro, Jean Theis, Romain Binsfeld, Conny Meurisse, administrateurs; les vérificateurs aux comptes étant MM. René Pizzaferri, Gustave Klein, Philippe Da Silva et le réviseur PriceWaterhouseCoopers.

La direction générale d'Editpress Luxembourg s.a. réunit M. Alvin Sold, administrateur délégué et directeur général, Mme Danièle Fonck, administrateur et directeur général adjoint, ainsi que MM. Emmanuel Fleig et Roland Kayser, directeurs, Mme Loriana de Paoli et MM. René Muller et Jeff Wirth, sous-directeurs.

Editpress-Groupe occupe 288 employés et ouvriers, ainsi que 129 porteurs de journaux.