Le bénéfice est de € 331.939, contre € 301.762 en 2005, soit une progression de 10%. L'EBITDA (résultat avant prise en compte des frais financiers, impôts, amortissements et leasings financiers) atteint € 1.848.026, après € 1.881.579 en 2005.
L'exercice en revue était marqué par la consolidation des parts de marché acquises en 2004 et 2005, années de forte croissance. Cette consolidation s'inscrit dans la poursuite du développement continu, comme le montrent les éléments suivants, tirés du compte d'exploitation général:
1. La somme des produits d'Editpress est passée de € 16.859.043 en 2005 à € 17.947.233 en 2006, soit une augmentation de 6,5 %, les charges se sont accrues de € 16.557.281 en 2005 à € 17.615.294, soit une hausse de 6,4%.
2. Les frais de personnel ont augmenté de 8 %. En 2005, la hausse était de 7%. Les fortes progressions expriment la volonté d'Editpress, entreprise de collecte, de production et de distribution de contenus rédactionnels et publicitaires, de répondre à la demande de plus en plus pointue de ses clientèles.
3. Après une augmentation de 11,3% en 2005, les revenus du Tageblatt, deuxième journal du Grand-Duché, ont encore progressé de 3,8%. Tous les indicateurs confirment que le Tageblatt compte parmi les rares journaux européens capables de développer leurs recettes: abonnements + 4%, vente au numéro + 0,7%, publicité commerciale + 2,9%, publicité institutionnelle + 2,7%. Cette tendance positive, qui prouve que la qualité est payante, se poursuit en 2007.
4. Le Jeudi, hebdomadaire d'information en langue française lancé en mars 1997, a réussi sa percée dans les milieux financier, culturel et européen en particulier. Son chiffre d'affaires augmente de 6,4% après une hausse de 2,8% en 2005.
5. Le Centre d'impression d'Esch-Sommet, mis en service en 2001, est l'un des plus performants de la Grande Région. Il a augmenté ses ventes hors Tageblatt et Le Jeudi de 7,2% après +9,6% en 2005.
6. L'installation du bouquet de logiciels de prepress et de gestion commerciale "Dialog-Funk-Inform" pour une valeur marchande de € 2.000.000 s'est déroulée sans problème majeur. Editpress Luxembourg dispose avec ses outils de Funk-Inform et de SAP notamment, de systèmes interconnectés fiables et puissants.
Editpress-Groupe a poursuivi en 2006 sa marche vers la maîtrise de l'offre multi- et crossmédia. L'année en cours verra la poursuite de ces efforts, notamment dans Internet et dans la Téléphonie mobile, canaux qui permettront de compléter harmonieusement la palette de services à des consommateurs d'informations, d'analyses et de commentaires de plus en plus exigeants.
Le groupe Editpress affiche un chiffre d'affaire (non consolidé) de €47.742.755, contre 46.169.085 en 2005. Ses composantes majeures sont Editpress Luxembourg (Tageblatt, Le Jeudi, Correio, Editions Le Phare, Imprimerie rotative), Comed (agence de publicité), Polyprint (Imprimerie à feuilles), Espace Régie (régie publicitaire), Polygraphic (agence polymédia), Editions Revue (Revue, Graffiti, Auto-Revue, Check-In), Mediation (marketing), Luxradio (Eldoradio), Luxdiffusion (distribution publicitaire), Luxpost-Weekend (presse gratuite), Lumedia (Le Quotidien), Editions Phi (édition littéraire).
Le groupe Editpress emploie 320 personnes, dont 100 journalistes. Sa société faîtière, Editpress Luxembourg S.A., est basée depuis la fondation en 1913 à Esch-sur-Alzette.
Le Conseil d'administration, tel que renouvelé hier, se compose ainsi: John Castegnaro, président; Guy Greivelding, Jean-Claude Reding, Alvin Sold, administrateurs délégués; Mme Jeanne Welter et Mme Danièle Fonck, MM. Romain Binsfeld, Mario Castegnaro, Marcel Detaille, Paul Hammelmann, Conny Meurisse, Eric Pialloux, Roland Schreiner, Jean Theis, Nico Wennmacher, administrateurs; Mme Michèle Diederich, MM. Philippe Sa Silva, René Pizzaferri, vérificateurs aux comptes. L'auditeur externe et réviseur est PricewaterhouseCoopers.
L'entreprise est conduite par Alvin Sold, administrateur délégué et directeur général, Danièle Fonck, administrateur et directeur général adjoint, Emmanuel Fleig et Roland Kayser, directeurs, Loriana de Paoli, René Muller et Jeff Wirth, sous-directeurs.