ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

EBRC remporte l’EuroCloud Europe award



 (Photo: Maison moderne / archives)

(Photo: Maison moderne / archives)

Le 5 octobre dernier, les 2016 EuroCloud Europe awards ont été décernés lors du dîner de gala qui se tenait au Palace Hôtel Athénée à Bucarest, Roumanie.

Une trentaine de fournisseurs européens de solutions cloud ont pris part à ces récompenses qui se déroulaient en deux temps – au niveau national puis européen – afin d’être désignés «Best of the Best», et ce dans quatre catégories.

EBRC, European Business Reliance Centre, leader de services intégrés «Data Centre, Cloud et Managed Services» a remporté le «Best Cloud Transformation Methods award».

Depuis des décennies, l’économie luxembourgeoise s’est principalement organisée autour des marchés financiers, gouvernementaux et institutionnels, secteurs qui requièrent les meilleures solutions en termes de sécurité, d’intégrité et de régulation.

C’est pourquoi, début 2011, EBRC a élaboré l’offre TrustedCloudEurope, une solution cloud de confiance, à même de satisfaire ces contraintes et de se conformer à un environnement compétitif et hautement règlementé.

À l’heure de la transformation digitale, s’il est aisé pour une nouvelle société d’implanter son business dans le cloud, migrer d’un système d’information hétérogène ou évoluer d’un fournisseur monolithique de cloud est perçu comme très complexe.

Une offre «end-to-end», de TrustedAdvisoryServices à TrustedCloudEurope

Expert technologique et technique, EBRC s’est entouré d’experts hautement qualifiés et expérimentés qui déploient une méthodologie réaliste, basée sur des cas concrets d’application: de l’évaluation de la situation actuelle à la transformation effective, les équipes d’EBRC prennent en considération les risques et contraintes inhérents au contexte particulier du client.

EBRC s’engage sur la réussite de tout projet de transformation par une gouvernance dédiée, une approche au jour le jour, une réactivité permanente et un suivi scrupuleux des besoins des clients, du plan initial jusqu’à la phase d’application.

«Migrer vers l’environnement TrustedCloudEurope d’EBRC permet à nos clients d’accéder aux dernières technologies et à une infrastructure ultra-efficiente. Transformation que des acteurs majeurs des secteurs de la finance, des assurances et des médias ont récemment choisi d’opérer dans nos infrastructures.

Cette distinction est cruciale pour la visibilité européenne que nous voulons donner à notre offre intégrée Trusted Services Europe. Nous remercions nos clients nationaux et internationaux ainsi que les membres du jury qui confirment notre stratégie. Ils nous permettent de devenir qui nous sommes, de promouvoir notre expertise et de construire un centre digital à forte valeur ajoutée», se réjouit Yves Reding, CEO d’EBRC.