Resilience Centre Luxembourg South basé à Kayl (Photo: David Laurent/Wide/archives)

Resilience Centre Luxembourg South basé à Kayl (Photo: David Laurent/Wide/archives)

eBRC lance LEX (Luxembourg Ethernet eXchange), un nouveau service qui renforcera le rôle de hub que joue désormais le Luxembourg.

LEX est destiné aux opérateurs télécoms et va leur permettre de s'interconnecter au niveau Ethernet afin de pouvoir offrir à leur propres clients des services Ethernet de bout-en-bout; cela leur permettra de préserver la qualité de service et la transparence des protocoles Ethernet. Ce service de peering Ethernet suit les recommandations du MEF (Metro Ethernet Forum).

LEX va réduire les coûts des carriers Ethernet, ce qui devrait avoir un impact bénéfique sur les clients finaux et augmenter ainsi l'attractivité de la place de Luxembourg.

LEX sera hébergé dans le Carrier Hotel du nouveau Resilience Centre Luxembourg South Tier IV situé à Kayl et bénéficiera ainsi de la haute disponibilité nécessaire pour garantir des SLAs exigeants.

eBRC, l'hébergeur historique de la place du Luxembourg, y opère quatre data centres et a développé une gamme de services s'articulant sur la continuité de service et les managed services ICT.