La firme fait le bilan six mois après le lancement en Belgique et Luxembourg de son nouveau système de téléphonie IP, NeXspan. Les premiers chiffres montrent que, depuis le lancement fin février 2004, EADS Telecom Benelux vend en moyenne 25% de systèmes en plus par mois par rapport à 2003 ; ce qui revient pour l'instant à 12% de chiffre d'affaires en plus que l'année dernière.
La société appuie cette tendance à la croissance grâce à un nouveau partenaire en Belgique et grâce à de nouvelles applications téléphoniques.
Fin février 2004 EADS Telecom Benelux a renouvelé sa gamme de centraux téléphoniques pour entreprises. Avec la nouvelle gamme NeXspan, elle misait résolument sur l'augmentation du marché de la téléphonie sur IP (Internet Protocole), très avantageuse économiquement, sans perdre de vue l'intégration des fonctionnalités des systèmes téléphoniques classiques existants. Le lancement a été soutenu par une étude commandée par EADS auprès des entreprises belges, avec des résultats étonnants.
Ainsi, trois quarts des entreprises interrogées en mars 2004 laissent entendre qu'elles utiliseront l'une ou l'autre forme de téléphonie sur Internet dans la période 2005-2006. Près de la moitié des personnes interrogées prétendent d'ailleurs que leur réseau data est prêt pour le trafic de la voix.
Les prévisions pour la téléphonie IP sont confirmées par les chiffres de vente étudiés par EADS Telecom Benelux six mois après le lancement de NeXspan. Depuis fin février 2004, la société a vendu par mois en moyenne un
quart (25%) de systèmes téléphoniques en plus qu'en 2003 Jusqu'à présent, cela se traduit par une augmentation du chiffre d'affaires de 12 pour cent par rapport à 2003. Parmi ses nouveaux clients, EADS Telecom Benelux compte entre autre le bureau d'avocats Lawfort, la maison de production Studio 100 et le fabricant de radiateur Jaga.
Des installations existantes, comme celle de la Ville de Charleroi par exemple, ont également été étendues.