Duff & Phelps, l’un des leaders mondiaux indépendants spécialisés en évaluation et corporate finance, confirme sa stratégie de développement en concrétisant deux nouvelles étapes de son plan d’expansion.
D’une part, Duff & Phelps a finalisé le rachat de Kinetic Partners, cabinet expert en conseil réglementaire et en conformité. À la suite de l’intégration de cet acteur global, il a décidé de créer une pratique dédiée en s’appuyant sur l’expertise proposée par Kinetic Partners aux acteurs de l’industrie financière. Pilotée par son PDG-fondateur, Julian Korek, celle-ci inclut également des services en corporate recovery, forensic et fiscalité.
D’autre part, le cabinet de conseil financier a continué à étoffer son pôle prix de transfert. Après avoir recruté Richard Newby and Shiv Mahalingham en tant que managing directors au sein de son équipe londonienne, en octobre 2014, il vient d’accueillir un troisième managing director en la personne de Danny Beeton – qui a notamment développé son approche des prix de transfert au sein du cabinet d’avocats Freshfields BruckhausDeringer, par le passé.
«Chacun de ces deux développements illustre la volonté de Duff & Phelps de continuer à se positionner dans les domaines d’expertise sur lesquels nous accompagnons nos clients à travers toute l’Europe, détaille Yann Magnan, Managing Director de Duff & Phelps et responsable de l’activité Évaluation en Europe. Le savoir-faire développé par Kinetic Partners est un complément parfait à nos services d’évaluation financière, en particulier pour tout ce qui concerne l’asset management, domaine dans lequel nous assistons tant deshedge funds que des sociétés de private equity.»
Duff & Phelps est l’un des tout premiers acteurs de l’évaluation d’entreprises en France et en Europe. À ce jour, à Paris, il regroupe une quinzaine de professionnels expérimentés, dont 3 Managing Directors (Yann Magnan, Marc Melou et Carine Tourneur) ainsi que 2 Directors (Jérôme Caldeira et Rita Chraibi). Son équipe s’appuie sur une expertise alliant des compétences financières et comptables au savoir-faire de spécialistes sectoriels intervenant en étroite collaboration, à l’échelle internationale, avec les 35 bureaux que compte Duff & Phelps en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.