Paperjam.lu

 

Les clients professionnels ont des exigences bien particulières en termes de qualité, de fiabilité, de
praticité, de services, de prix ou de coût d’utilisation. Et si Renault est leader sur le marché du Véhicule Utilitaire au Luxembourg, c’est parce que la marque sait répondre depuis des années à ces attentes.
Du 4 au 15 octobre prochain, Renault le démontrera une fois de plus en lançant sa Quinzaine du
Véhicule Utilitaire au cours de laquelle il fera découvrir les nouveautés de la marque avec le nouveau
Renault Master, Kangoo Express Long et Trafic phase 3. Deux semaines au cours desquelles Renault
proposera également des offres exceptionnelles sur le Véhicule Utilitaire et présentera une large gamme de véhicules transformés répondant à des besoins bien spécifiques : véhicules frigorifiques,
aménagements outillage, ambulances…
Dans ce cadre, Renault inaugure sa première enseigne Renault Pro+ au Luxembourg, le mardi 5 octobre dans son centre de la Cloche d’Or. Renault amplifie ainsi sa volonté de développer les services dédiés aux clients professionnels au travers de l’enseigne unique Renault Pro+. L’engagement de l’enseigne s’articule autour de cinq axes :
- le professionnalisme des équipes de vente et d’après vente spécialisées qui bénéficient de
programmes de formation du constructeur. Cela se traduit par la mise en place d’un espace dédié
exclusivement aux clients professionnels dans lesquels des équipes vente et après-vente spécialisées dans le domaine du véhicule utilitaire interviennent.
- la visibilité des produits à usage professionnel de la gamme Renault, et notamment les véhicules
transformés. Les véhicules professionnels, y compris transformés sont très largement représentés.
- la proximité via le regroupement sur un même site de l’ensemble des prestations liées à l’usage
professionnel de l’automobile : achat de véhicules neufs ou d’occasion, accessoires et aménagements
spécifiques, transformations, financements, contrats d’entretien ou de mobilité, location, etc. Une
proposition à l’essai, sans rendez-vous, pour le VU comme le VP est systématiquement faite. A cela
s’ajoute une offre commerciale sous 48 heures répondant aux besoins spécifiques de chaque client. Un interlocuteur après-vente est présent dès la mise en main du véhicule.
- la pro-activité grâce à une organisation flexible, des équipements et outillages adaptés aux véhicules
jusqu’à 7 tonnes, permettant d’assurer une prise en charge rapide des clients dans un délai court,
annoncé et respecté. Les horaires d’atelier sont élargis pour les clients professionnels. Les diagnostics
sont effectués dans la demi-journée et l’entretien des véhicules réalisés sous huit heures ouvrables sans rendez-vous. Cela contribue à la continuité de l’activité des professionnels. Enfin, pour toute réparation, Renault Pro+ s’engage à remettre au client, un devis détaillé dans un délai de quatre heures maximum
après diagnostic, ainsi que la date de remise à disposition du véhicule.
- la profitabilité par la réponse aux contraintes des métiers. En cas d’immobilisation du véhicule, la
concession Renault Pro+) met à la disposition de son client professionnel un véhicule de remplacement, fourgon de série de même taille. Renault Pro + permet ainsi à ses clients de se concentrer sur leur coeur de métier dans le souci permanent de la performance.
Avec Renault Pro+, Renault apporte une réponse globale à ses clients professionnels aussi bien en
termes de ventes de véhicules neufs, occasion et offres de financement qu’en après-vente par la rapidité et les moyens techniques à disposition. Renault affirme ainsi tout son savoir-faire en matière de véhicules utilitaires pour ses clients professionnels soumis à de très fortes contraintes.
En 2009, 66 sites Renault Pro+ ont vu le jour dans 14 pays. L’année 2010 marque l’accélération du
développement international de l’enseigne, en Europe et hors d’Europe. Pour Renault, l’objectif à
atteindre à horizon 2012 est clair : disposer d’un réseau concentré de 400 Renault Pro+ capables
d’accueillir les clients professionnels.