COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Du papier à l’écran: binsfeld sort des sentiers battus dans le domaine de l’e-publishing de bilans de société.



 (Photo : Binsfield)

(Photo : Binsfield)

L’e-bilan offre la possibilité aux entreprises de publier désormais leurs rapports d’activités et bilans annuels de façon numérique sur une plate-forme spécialement développée pour le Web. Comme dans une version print classique, toutes les données et tous les faits, importants pour l’entreprise sont mis au premier plan. Néanmoins, la solution numérique offre de nets avantages: via Internet, l’e-bilan est accessible à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment, il est interactif et utilisable de manière intuitive, rapide et précise.
En outre, les données peuvent être examinées et filtrées par groupes d’utilisateurs (par exemple: employés, journalistes, actionnaires...). L’e-bilan peut également être utilisé comme outil marketing intelligent: il offre un espace pour la publicité, pour des actualités, des informations ou encore des portraits d’entreprise de la meilleure qualité possible.

L’e-bilan, basé sur un système de gestion de contenu (CMS), est la plate-forme intelligente des rapports d’activités des années à venir. Elle est réutilisable et peut évoluer au niveau du contenu comme de la mise en page, en fonction des besoins de l’entreprise et de la situation du marché.

Avantage supplémentaire: l’e-bilan existe également en version optimisée pour le mobile. Son court temps de téléchargement garantit un accès rapide aux smartphones. Le rapport d’activité pourra également devenir disponible via des applications iPad et iPhone, téléchargeables depuis l’AppStore.

Par ailleurs, l’e-bilan présente les fonctions d’historique et d’archivage. Les rapports d’activités des années passées peuvent y être intégrés en version PDF ou online. Si besoin, l’e-bilan peut être imprimé dans son intégralité ou par chapitres séparés.