Paperjam.lu

 (Photo: Business Wire)

La société brésilienne de communication MultTV utilisera SES-6 pour permettre à ses clients d’offrir du contenu de télévision payant à leurs abonnés internet.

SES et MultTV ont annoncé aujourd’hui un accord de capacité pluriannuel qui permettra aux clients FSI de MultTV de transmettre du contenu de télévision payant à leurs abonnés internet via IP. MultTV, une société de communication brésilienne spécialisée dans les services vidéo destinés aux fournisseurs de services internet régionaux de petite taille, utilisera de la capacité en bande C sur SES-6 pour la transmission d’un bouquet d’environ 60 chaînes SD et HD vers ses clients FSI, qui distribueront à leur tour le contenu à leurs abonnés.

Ce partenariat permettra aux clients FSI de MultTV d’étoffer leurs offres aux abonnés en ajoutant du contenu TV à leurs services haut débit. Tous les signaux TV seront transmis depuis «une tête de réseau dans le ciel» vers les clients MultTV, réduisant ainsi les coûts d’infrastructure. Le partenariat rationalisera en outre la disponibilité du service, les abonnés n’ayant besoin que d’un nouveau décodeur.

Afin d’offrir le meilleur contenu à ses clients, MultTV s’appuie sur NeoTV, une association brésilienne rassemblant des opérateurs de télévision payante de petite et moyenne tailles et soutenant ses membres en négociant en leur nom l’accès au contenu télévisuel. En tant que membre de NeoTV, MultTV bénéficie des packages de contenu négociés par l’association avec les propriétaires de contenu, permettant à la société d’apporter du contenu à ses clients de manière rentable.

SES a récemment annoncé un nouveau modèle d’organisation avec deux unités commerciales distinctes et à forte orientation client, SES Video et SES Networks. SES Video consolide toutes les activités SES de télédiffusion, de médias et de services vidéo. La nouvelle entité continue à faire évoluer la technologie de diffusion linéaire, tout en développant ses services et ses solutions de diffusion de contenu de bout en bout, afin d’aider ses clients à saisir de nouvelles opportunités dans la chaîne de valeur de la vidéo en pleine évolution.

Cet accord avec MultTV illustre l’approche agnostique de SES Video lorsqu’il s’agit de plateformes de distribution, ainsi que sa capacité à fournir tous types de services vidéo, en réponse aux besoins diversifiés de ses clients.

«Ce contrat est unique et très important pour le marché brésilien, car il prévoit une tête de réseau dans le ciel qui transmettra un package de contenu vidéo aux clients de MultTV dans tout le pays, y compris dans les régions éloignées», a commenté Jurandir Pitsch, vice president Sales Latin America and Caribbean pour SES Video. «Grâce à ce projet, MultTV pourra offrir davantage de services à ses clients et proposer de nouvelles offres de divertissement et de connectivité.»

«Nous pensons que d’ici un an, 150 de nos clients FSI utiliseront SES-6 pour transmettre du contenu de télévision payante à leurs abonnés», a déclaré Osmir Petrini, directeur associé de MultTV. «Nous sommes ravis de travailler avec SES, car nous pouvons compter sur son infrastructure satellitaire fiable et son savoir-faire pour offrir les meilleurs services à nos clients au Brésil.»

«NeoTV assistera MultTV pour offrir les meilleures chaînes de télévision à ses clients finaux, grâce à notre couverture sur plus de 2.000 villes au Brésil et notre longue expérience en négociation de contenu avec les programmateurs, les producteurs et les chaînes de télévision», a déclaré Alex Jucius, directeur général de NeoTV. «Ce projet offre d’énormes opportunités aux fournisseurs de services internet de petite taille au Brésil, car il leur permet d’élargir les services qu’ils proposent à leurs abonnés.»