Paperjam.lu

 

L'ouvrage offre une approche très pragmatique de la relation client. Il met en exergue les points forts et les points faibles du CRM et permet d'expliquer certains dysfonctionnements actuels de la gestion de la relation client. L'ouvrage s'adresse, en priorité, aux dirigeants d'entreprise qui ont mis en place une ou plusieurs composante(s) d'un programme CRM et qui n'ont pas retiré les bénéfices escomptés de leurs investissements faute de stratégie d'intégration.

Ecrit par Ray McKenzie, en collaboration avec le Centre de leadership stratégique de DMR Consulting, ce livre traite du CRM dans le contexte d'un nouveau modèle d'affaires basé sur Internet - l'entreprise axée sur la relation client - qui n'est en réalité que l'application nouvelle d'un vieux principe : le dialogue. Dans son ouvrage, Ray McKenzie détaille dix points cruciaux qui permettent d'expliquer comment les dirigeants d'entreprise peuvent établir des relations à valeur ajoutée avec certains publics cibles tels que les clients, les partenaires commerciaux et les fournisseurs afin de nouer et d'entretenir des relations mutuellement avantageuses.

Lors d'un symposium du Gartner Group, en novembre 2000, Edmund Thompson, vice-président à la recherche, a indiqué que seulement trois pour cent des organisations ont mis en oeuvre avec succès des solutions de gestion de la relation client. La plupart des initiatives en matière de CRM sont incomplètes, non coordonnées ou appliquées de manière fragmentée.

Dans sa critique du livre de DMR Consulting "The Relationship-Based Enterprise", Don Tapscott, président de Digital 4Sight et auteur de "Digital Economy" déclare "Ce livre explique en détails la manière dont l'entreprise peut établir un dialogue mutuellement avantageux avec ses clients en dépassant le stade de la sollicitation unidirectionnelle"..

"The Relationship-Based Enterprise: Powering Business Success Through Customer Relationship Management" est dès maintenant disponible dans les librairies Nord-Américaines (d'ici deux à trois mois en Europe), sur Internet ainsi que via les bureaux locaux de DMR Consulting.

Ce nouveau livre fait suite à "The Information Paradox" qui indiquait aux entreprises la meilleure manière de tirer profit de leurs investissements dans les technologies de l'information. Rédigé par John Thorp, cet ouvrage a été vendu à plus de 20 000 exemplaires à travers le monde.

Pour de plus amples informations au sujet de l'ouvrage, n'hésitez pas à visiter le site http://www.relationshipbasedenterprise.com