Paperjam.lu

Eric Hausman: «Nos métiers ont évolué vers le monde de l’outsourcing et plus particulièrement les solutions SaaS» 

Le cloud computing fait le buzz depuis quelques bons mois. Or, avant même qu’il ne devienne l’un des sujets sinon le sujet principal du monde IT, Dimension Data en avait fait une de ses orientations majeures il y a quelques années de cela. « Nos services managés, étapes indispensable vers une transition dans le cloud computing ont été développés il y a plus de six ans, au Luxembourg. Nos métiers chez Dimension Data ont ensuite évolué vers le monde de l’outsourcing et plus particulièrement les solutions SaaS », indique Eric Hausman. Le cloud computing découle ainsi en droite ligne de ces services.
Pour gagner plus encore en expertise dans ce domaine, Dimension Data a fait l’acquisition d’OpSource, fournisseur de services de cloud d’entreprise. Société basée en Virginie (Etats-Unis) et également présente au Royaume-Uni, en Irlande et en Inde, OpSource emploie quelque 150 personnes. Son expérience de plus de cinq ans dans le domaine de l’automatisation cloud, qu’elle a d’ores et déjà mise au service de plus de 600 sociétés, permet dorénavant à Dimension Data d’accélérer son offre de service de cloud computing.

« L’expertise qui est présente au niveau d’OpSource est maintenant à notre disposition et permettra de ce fait à notre système d’atteindre un niveau supérieur de qualité ; qualité dont profitera pleinement nos clients. Avec cette acquisition, nous avons donc étoffé notre stratégie cloud », rajoute Eric Hausman qui précise : « Au Luxembourg, nous avons regroupé nos métiers d’outsourcing et de services managés avec notre plateforme (IaaS) afin de créer une seule business unit ». Depuis la mi-août, ce département est en activité, avec à sa tête Eric Hausman nommé, dans ce cadre, Cloud Business Director. « Le marché étant présent, nous avons mis une direction spécifique sur ce service. Actuellement nous sommes une vingtaine de personnes à travailler au sein de ce département mais nous allons très certainement augmenter nos effectifs car le marché n’en est qu’à ses prémices. Cette activité a d’ailleurs vocation à devenir transfrontalière d’autant plus que les clients des régions limitrophes ont de nombreux avantages à tirer de l’externalisation informatique et de l’hébergement au Grand-duché », conclut le directeur de ce nouveau département.