Lors de l'Assemblée générale annuelle de l'ACT à Bruxelles, les directeurs généraux des télévisions membres ont à l'unanimité élu l'administrateur délégué du premier groupe de radiodiffusion et fournisseur de contenu en Europe.

En acceptant le rôle, M. Bellens a remercié ses collègues pour avoir placé leur confiance en lui et a dit qu'il se réjouit de pouvoir présider cette Association "à un moment où l'industrie mondiale des médias subit des changements fondamentaux et doit faire face à des défis énormes, tant au niveau commercial et technologique qu'au niveau réglementaire. Nous sommes convaincus que la télévision commerciale a un grand avenir devant elle et nous désirons promouvoir le développement d'un environnement télévisuel libre, transparent et compétitif à travers l'Europe."

Le président sortant, Jan Mojto, a présidé l'Association depuis 1994 en exerçant différentes fonctions au niveau des organes de direction du groupe Kirch. L'ACT est un organisme basé à Bruxelles qui représente les intérêts des télévisions commerciales envers les institutions de l'Union européenne dans le domaine de la politique audiovisuelle et en matière de questions législatives.