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 (Photo: Laurent Antonelli/Blitz)

DHL Express a célébré à la fin du mois de juin son trentième anniversaire d'existence au Grand-Duché de Luxembourg. La soirée, menée de mains de maître par Toolbox, agence événementielle, a parfaitement reflété lʼesprit du groupe et mieux encore, sʼest avérée un véritable support marketing grâce à la réflexion stratégique de Noosphere, lʼagence de communication de DHL, et les responsables de DHL Luxembourg.

«La pierre angulaire de cet évènement réside dans le concept que nous avons développé, nous explique David Gavroy, directeur et fondateur de lʼagence Noosphere. Notre proposition inspirée par les connexions internationales de DHL et à mi-chemin entre poésie et mythologie, montre Atlas portant la terre sur ses épaules. Cette image symbolique est accompagnée dʼun slogan qui appuie lʼaction quotidienne de lʼentreprise: 'DHL Express Luxembourg met le monde à votre portée depuis 30 ans'.»

«Lors de notre première rencontre avec Noosphere et DHL, nous avons pris connaissance du concept et de la volonté de lʼagence de voir Atlas mis en scène lors de la soirée, se rappelle Dany Lucas, directeur de lʼagence évènementielle Toolbox. Nous avons ensuite décliné la soirée autour du thème général: les connexions internationales de DHL.»

Dès lʼentrée du tramsschapp, les packaging de la société plongeaient les convives dans lʼunivers DHL et la salle principale qui était entièrement habillée aux couleurs de lʼenseigne annonçait une soirée surprenante. Au programme, un discours suivi dʼun buffet international qui reprenait des spécialités des
4 coins du monde. La formation «The Exclusive strings» composée de musiciennes belge, russe, canadienne et serbe a assuré lʼambiance avant que «Atlas» ne crée la surprise en traversant la salle suivi par le traditionnel gâteau dʼanniversaire tout aussi imposant.

Mais la collaboration entre les trois entreprises ne sʼest pas arrêtée à cette déclinaison de concept. Il fallait aussi que cet évènement renforce la visibilité de DHL sur le territoire luxembourgeois. Afin de transporter lʼévènement hors des murs et ainsi communiquer vers le plus grand nombre le caractère international de la société, Toolbox proposa de placer un Fokker DHL sur la place du Glacis. Cette présence insolite permis à DHL de profiter dʼune visibilité assurée grâce à lʼimprobabilité de la chose.

«Chez DHL, nous souhaitions vraiment mettre en place un évènement qui dʼune part, respecte la philosophie de la société et qui dʼautre part serve de passerelle vers la nouvelle communication de DHL worldwide. Le slogan de cette future campagne : 'Ainʼt no mountain high enough' montre bien lʼambition qu'a DHL pour le service à ses clients et son propre développement local», nous confie Michel Lamballais, Customer Service & Marketing Manager auprès de DHL Express Luxembourg. «Notre philosophie de recherche d’innovation continue nous a également donné l’idée de placer sur chaque invitation un code QR qui renvoyait directement vers le site MyDHL.lu, la plateforme professionnelle intégralement imaginée par DHL Luxembourg et récemment mise en place par Noosphere. En organisant les inscriptions sur le portail MyDHL.lu, nous avons pu familiariser les prospects et clients avec ce nouvel outil multiusage. Dʼailleurs, toutes les photos de la soirée sʼy retrouvaient également dès le lendemain matin. Ce seul évènement a donc été un outil de communication optimal pour promouvoir à la fois MyDHL.lu, la philosophie de DHL et lʼimage de DHL Luxembourg», conclut-il.

Cette collaboration, ponctuée par de nombreuses réunions entre le trio gagnant, a conduit au succès de cette soirée inoubliable pour près de 300 personnes conviées à fêter lʼanniversaire de la société trentenaire. Parmi les invités, M. John Pearson, CEO DHL Express Europe ainsi que de M. Jeannot Krécké, Ministre de lʼEconomie et du Commerce Extérieur et M. Claude Wiseler, Ministre du Développement Durable et des Infrastructures ont honoré DHL Luxembourg de leur présence.

Photos de la soirée visibles sur www.mydhl.lu/30ans ou sur paperJam.lu