Paperjam.lu

 (Photo: Dexia BIL)

Le coup d’envoi d’un concept d’agence bancaire inédit au Luxembourg

Le 10 février 2011, Dexia Banque Internationale à Luxembourg (Dexia BIL) inaugure la toute première agence bancaire luxembourgeoise destinée à répondre exclusivement aux besoins des jeunes.

L’inauguration officielle s’est déroulée en présence de Madame Marie–Josée Jacobs, Ministre de la Famille et de l'Intégration et Ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Monsieur Paul Helminger, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg et Monsieur Benoît Holzem, Membre du Comité de direction de Dexia BIL.

Une journée porte-ouverte avec de nombreuses animations pour les jeunes sera organisée le samedi 12 février de 14h à 18h dans les locaux de la nouvelle agence.

L’Agence Jeunes, c’est au départ un grand concours

L’Agence Jeunes est née d’un grand concours intitulé « Imagine ta banque ». ut de l’opération : inciter les jeunes à créer une agence bancaire à leur image.

Au cours du premier trimestre 2010, près de 300 élèves du réseau secondaire à travers le pays ont relevé le défi. près quelques mois de travaux, le projet gagnant conçu par le groupe YOUNG SPIRIT du Lycée technique de Bonnevoie, a pu voir le jour en trois dimensions au sein de l’agence Centre de Dexia BIL.

Une agence dernier cri où l’ambiance est « zen » et conviviale

Dans l’agence, l’ensemble de l’aménagement a été conçu dans un seul objectif : le bien-être et la convivialité. La prédominance d’éléments naturels tels que l’eau, le bois et la végétation y font régner une atmosphère de quiétude qui cohabite parfaitement avec des éléments technologiques dernier cri. En effet, l’agence est équipée d’un matériel de projection de pointe et d’un sol interactif, sans oublier la connexion WIFI, indispensable à la jeunesse hyper connectée.

Des conseils et des produits taillés sur mesure

Pour bien servir les jeunes, il faut comprendre les jeunes. C’est la raison pour laquelle Dexia BIL déploie 48 conseillers jeunes à travers son réseau d’agences afin de répondre aux besoins spécifiques des quelque 40.000 adolescents et jeunes adultes que la banque compte parmi sa clientèle.

Dans un souci de proximité et de communication d’égal à égal, l’espace conseil à été aménagé dans une grotte à l’atmosphère « cosy ». Toutes les conditions sont réunies pour que le jeune client puisse profiter de toute une série de produits et services taillés sur mesure.