Initié par Gax Technologies SA, «Working-Worlds» se met au service d’un besoin toujours plus pressant sur le marché luxembourgeois de personnel qualifié et de jeunes talents. A travers sa présence, Dexia opte pour un mode de recrutement innovant et interactif ciblant des candidats à haut potentiel.
La banque est présente virtuellement sur le salon de 8 heures à 21 heures sur une surface de 4.000 m2. Le bâtiment implanté sur l’île « Luxembourg Business » comprend entre autres une salle de réception pour accueillir les candidats, une salle de conférence et six salles d’entretien.
Pour Dexia, il s'agit d'un nouveau moyen de recrutement, complémentaire aux méthodes traditionnelles, qui s’inscrit parfaitement dans une démarche constante de recherche d'innovation et d'améliorations.
En effet, ce nouveau canal de recrutement semble drainer une population plus jeune, entre 25 et 35 ans, plutôt technophile. Des postes pour jeunes diplômés, des offres de stages de fin d’études et des postes dédiés au département informatique sont proposés en priorité.
Préalablement au salon, plusieurs centaines de demandes ont été déposées pour une dizaine de postes ouverts sur le forum. Les rencontres virtuelles permettent à la banque de faire un premier tri, donnant un éclairage différent que la simple lecture d'un CV.
Le recrutement reste un challenge permanent pour Dexia. Dans ce domaine, l’image projetée par la banque est de grande importance. A côté d’une démarche de refonte des sites Internet de recrutement et d’alignement des campagnes de communication, il est primordial de rester en veille permanente par rapport aux évolutions de ce marché.