Paperjam.lu

 

Lors de l’atterrissage du vol Luxembourg-Hurghada à Hurghada, dans la nuit de vendredi 26 juin à samedi 27 juin, les pilotes ont constaté une anomalie au niveau d’un becquet du Boeing 737-700. Après vérification de l’anomalie, LuxairGroup a décidé, pour garantir une sécurité aérienne maximale, de remplacer les pièces en question.

Comme ces pièces n’étaient pas disponibles en Egypte, LuxairGroup a décidé d’affréter un vol charter pour acheminer à Hurghada deux techniciens de LuxairTechnics et les pièces de rechange qui ont dû être récupérées à Bruxelles et à Amsterdam.

En conséquence, le vol LG 216 Hurghada-Luxembourg, qui devait atterrir à Luxembourg ce matin à 6h00 a dû être retardé jusqu’à ce que les techniciens puissent échanger les pièces défectueuses. Actuellement, le départ de ce vol est prévu en fin de soirée avec une arrivée à Luxembourg vers 3h00.

Les 98 passagers du vol LG 216 ont été dûment informés de la situation et relogés dans un hôtel. Des représentants LuxairTours se trouvent sur place à Hurghada pour encadrer les passagers.

Pour minimiser les conséquences de l’indisponibilité de l’avion bloqué à Hurghada sur le programme des vols, LuxairGroup a décidé de retarder le vol LG 701 Luxembourg-Las Palmas. Ce vol, qui devait partir ce matin à 6h55 vers Las Palmas partira ce soir à 21h55. Le vol retour atterrira à Luxembourg dimanche matin, 28 juin, vers 6h45.

Les 127 passagers au départ de Luxembourg et les 139 passagers prévus sur le vol retour ont eux aussi été dûment informés de la situation, pris en charge par du personnel LuxairGroup et relogés dans un hôtel.

Finalement, le vol LG 253 Luxembourg-Monastir, qui devait être opéré par un Boeing 737-700, a été opéré selon l’horaire prévu (départ Luxembourg à 17h10) par deux avions de type Bombardier Q400.

LuxairGroup regrette les inconvénients résultant de la panne technique sur un de ses avions et s’excuse auprès de ses passagers pour les inconvénients vécus.

LuxairGroup aimerait souligner que cet incident a été traité selon trois priorités, dont la sécurité aérienne vient en priorité absolue. Ensuite, LuxairGroup a tout mis en œuvre pour acheminer le plus rapidement possible des techniciens et des pièces de rechange sur place, tout en prenant en charge et encadrant les passagers des vols concernés.