ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Deux sociétés du Luxembourg lancent une solution de paiement pour l'accès au réseau Wi-Fi de l'aéroport d'Oslo



Paperjam

Web2Pay, la plate-forme de paiements de 3C, et son adaptation à l'environnement Wi-Fi sont le fruit d'un partenariat de longue date entre 3C Communications, le leader européen des solutions intégrées de paiement par carte de crédit, et Primesphere, l'un des principaux prestataires indépendants de services ICT au Luxembourg.

Grâce à la technologie Wi-Fi 802.11b, l'aéroport international d'Oslo (OSL) est l'un des rares aéroports et lieux publics en Europe capable d'offrir un accès Internet sans fil, sur l'ensemble de son site, avec des vitesses de connexion allant jusqu'à 11 Mb/s.

Un nouveau moyen de paiement commercialisé par 3C Communications, une société du groupe Tele2, permet désormais aux passagers de se connecter simplement à l'internet en trois étapes :

(1) la détection de la configuration technique du PDA ou du PC portable du passager et sa connexion au réseau Wi-Fi de l'aéroport se font automatiquement ;

(2) le passager choisit la durée de sa connexion et opère un paiement par carte de crédit sur le site sécurisé de Web2Pay;

(3) Web2Pay génère automatiquement à l'écran un reçu correspondant à l'achat.

La combinaison du réseau Wi-Fi de l'aéroport et du système de gestion et de paiement sécurisé développé par 3C Communications et Primesphere permet à l'aéroport international d'Oslo d'offrir à ses usagers des services innovants et de générer de nouvelles recettes.

Selon Alex Zivoder, Directeur général de 3C Communications, « c'est grâce à nos 16 années d'expérience dans la gestion des paiements par carte de crédit que nous avons été capables d'adapter rapidement et simplement notre plate-forme de paiement en ligne, Web2Pay, aux exigences du réseau Wi-Fi de l'aéroport d'Oslo. Cette solution est le premier pas vers une offre de paiement étendue permettant de doter les opérateurs Wi-Fi d'une nouvelle source de revenus. A plus long terme, notre objectif est d'aller au devant des besoins de nos clients (46 aéroports et 650 hôtels en Europe) et du marché, en proposant une solution de paiement aux opérateurs de réseaux Wi-Fi qui leur offre des facilités de roaming et multiplie ainsi les possibilités d'accroissement de leurs revenus. »

Gary Kneip, PDG de Primesphere souligne que « la solution de paiement en ligne Web2Pay ainsi que son adaptation à l'environnement Wi-Fi, sont le résultat d'un solide partenariat entre Primesphere et 3C Communications. Les deux sociétés sont complémentaires : Primesphere s'occupe du développement technique de la plate-forme tandis que 3C Communications prend en charge sa commercialisation et la gestion d'un des réseaux de paiement par cartes de crédit les plus complets d'Europe. Web2Pay, l'interface Web de ce réseau de paiement, a été conçu pour répondre aux besoins des marchands du monde virtuel : commerces, banques, sociétés de distribution de cartes de crédit, casinos en ligne, etc.»

3C Communications

3C Communications est le leader européen des solutions intégrées de paiement par carte de crédit. Créée en 1986, la société 3C Communications, filiale du groupe Tele2, le leader européen des opérateurs de télécommunications alternatifs, est présente dans 18 pays d'Europe. Que ce soit au travers de ses principaux clients (les hôtels de standing, les restaurants, les opérateurs de parking) ou de ses partenaires (les aéroports et centres de conférence), 3C Communications vise à répondre aux besoins de communication et de paiement du voyageur itinérant.

Infos: http://www.ccc.lu

Primesphere

Depuis sa création en 1993, primesphere se concentre sur des services informatiques à forte valeur ajoutée dans le domaine de la consultance, du développement de logiciels et du system engineering. Avec plus de 80 spécialistes répartis sur les départements SYSTEMS et software SOLUTIONS, primesphere se place aujourd'hui en tête des prestataires indépendants de services IT de la région Sarr-Lor-Lux.

Ses relations privilégiées avec des partenaires de renom ainsi que son expertise professionnelle renforcée par un solide réseau des principaux acteurs de l'industrie des technologies de l'information comme Hewlett-Packard/Compaq, SUN, Fujitsu-Siemens, TIBCO, Microsoft, Legato, Check-point, IBM, Nokia, Cisco, et Oracle permettent à primesphere de développer des solutions sur-mesure répondant parfaitement aux exigences de ses clients. 

Infos: http://www.primesphere.com