POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Deux productions de Samsa Film sélectionnées à la 59e Mostra de Venise



Paperjam

C'est avec une immense joie que nous vous annonçons que deux productions de SAMSA FILM ont été sélectionnées dans le programme de la 59ème Mostra Internazionale d'Arte Cinematografica de Venise qui se tiendra du 29 août au 8 septembre prochain.

En effet, la comédie musicale "NHA FALA" de Flora Gomes concourra dans la Compétition Officielle du Festival et le film "UN HONNÊTE COMMERÇANT" de Philippe Blasband sera présenté à la Semaine Internationale de la Critique.

Afin de vous donner un avant-goût de ces films qui sortiront prochainement dans les salles, nous vous en proposons une brève présentation.

"Nha Fala", une comédie musicale de Flora Gomes

Avec Fatou N'Diayé, Jean-Christophe Dollé, Angelo Torres, Daniele Evenou, François Hadji-Lazaro

Produit par Samsa Film / Jani Thiltges

En coproduction avec: Fado Filmes (Portugal) et Les Films de Mai (France)

Après deux sélections officielles à Cannes ("Po di Sangui" en 1996 et "Les Yeux bleus d'Yonta" en 1992), Flora Gomes nous propose une vision poétique et musicale de sa Guinée Bissau natale. La musique est signée Manu Dibango, saxophoniste et jazzman camerounais de renommée internationale.

" Un Honnête Commerçant ", un film de Philippe Blasband

Avec Benoît Verhaert, Philippe Noiret, Serge Larivière, Yolande Moreau, Frédéric Bodson, Patrick Hastert

Produit par Samsa Film / Claude Waringo

En coproduction avec : Artémis Productions (Belgique)

Il s'agit de la première mise en scène de Philippe Blasband après un parcours de scénariste très remarqué ("Liaison Pornographique" de Frédéric Fonteyne, "Max et Bobo" de Frédéric Fonteyene, "Thomas est amoureux" de Pierre-Paul Renders, "J'ai toujours voulu être une sainte" de Geneviève Mersch,...). Philippe Blasband s'est également distingué dans l'écriture de romans et de pièces de théâtre.Un bonheur n'arrivant jamais seul, le film sera également présenté en Compétition Officielle au Festival des Films du Monde de Montréal.