ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Deux nouvelles plateformes web de mise en relation



boddling.jpg

Janel SA, société commerciale de droit luxembourgeois, a pu mettre au point et récemment en ligne deux sites internet exploitant respectivement une plateforme de mise en relation entre investisseurs et entrepreneurs pour la première (www.boddling.com), et une plateforme de mise en relation entre acheteurs et vendeurs pour la seconde (www.kidipolis.eu).

boddling.com a été créée en trois langues (français, anglais, allemand), par le Co-CEO de Janel SA, Fred Guetti, afin d’encourager et de faciliter le développement et la cession d’entreprises et projets immobiliers d’envergure, à l’international, donc sans aucune limitation géographique.

Cette plateforme, prévoyant des formules d’abonnement / d’utilisation qui peuvent être gratuites ou payantes, en fonction du niveau de service requis, a été élaborée en tenant compte d’un ensemble de critères d’investissement, correspondant à des standards du secteur des investissements internationaux de type Private Equity et Real Estate.

Le site a été conçu afin de permettre à chaque utilisateur, en fonction de son profil, entrepreneur, dirigeant de petites, moyennes ou grandes entreprises, promoteur immobilier, petit épargnant, investisseur, investisseur qualifié, de définir ses critères de recherche.

La raison qui a poussé à créer une telle plateforme réside dans le constat que si de telles plateformes existent déjà dans un rayonnement régional ou national, très peu de plateformes élaborées de mise en relation entre investisseurs et entrepreneurs existent dans un environnement international, en dépit de la demande.

Boddling a donc vocation à répondre à une telle demande.

Par ailleurs, alors que de nombreux sites marchands existent déjà depuis un certain temps et connaissent un grand succès (i.e. Leboncoin.fr), les constats suivants ont pu être effectués. Ce type de site marchand n’était pas encore suffisamment développé dans d’autres pays, notamment le Grand-Duché de Luxembourg; il n’existe généralement pas en plusieurs langues dans un pays bien défini; il n’existe pas sur le segment développé par kidopolis.eu, à savoir le segment de la petite enfance et de l’enfance.

www.kidopolis.eu a vocation à répondre à une demande bien spécifique, paliant aux constats relevés ci-dessus, avec en outre la possibilité d’apporter une évaluation des commerces, professionnels évoluant dans le monde de l’enfance et de la petite enfance. Ce site comportera d’ailleurs par la suite un répertoire reprenant la liste des professionnels apportant des services et conseils liés à l’enfance et à la petite enfance.