Paperjam.lu

 

Demos apporte son savoir-faire en conseil et formation dans les domaines du management, ressources humaines, développement des compétences, gestion d'actifs, communication & expression, gestion de projets, marketing & action commerciale, gestion des comptes clients et achats.

Deloitte & Touche Luxembourg s'appuie sur ses compétences et sa notoriété reconnues dans les domaines de la finance, de la banque et de la comptabilité.

Ce partenariat permet également aux deux acteurs de travailler en synergie sur les réponses à des projets de formations sur mesure et des prestations de conseil.

Le marché du Luxembourg est atypique, marqué par un nombre important de banques et de sociétés d'assurance (185 établissements et 23.500 employés). Pour déployer son offre sur le Luxembourg, Demos a préféré s'associer à Deloitte & Touche Luxembourg qui bénéficie déjà d'une forte légitimité dans le secteur de la finance et de l'assurance.

Cette implantation au Luxembourg vient renforcer le réseau européen de Demos en cours de développement. En 2004, Demos enrichit aussi son offre sur la Belgique avec une gamme de formations interentreprises programmées à Bruxelles et proposée dans le nouveau catalogue Demos qui paraîtra dans les jours prochains.

Installé à Bruxelles depuis fin 2001 avec l'ouverture de Demos Benelux, Demos se positionne désormais comme un acteur incontournable sur les marchés belge et luxembourgeois. Mais Jean Wemaëre, le Président-directeur général et fondateur de Demos, ne compte pas s'arrêter là et envisage d'étendre très vite son offre à la Suisse.

Lancé depuis quelques années dans une politique de croissance externe, en France et à l'international, Demos a l'ambition de poursuivre son développement en transformant ses partenariats dans les autres pays par de véritables rachats ou prises de participation majoritaire. Priorité donnée à l'acquisition d'une société en Allemagne.

Le développement de Demos à l'international s'appuie également sur la conduite de projets de formations au niveau mondial et sur la forte croissance de son activité de réponse aux appels d'offres internationaux et communautaires. Demos vient d'ailleurs de décrocher son quatrième contrat avec la Commission Européenne.

En 2003, le groupe Demos devrait réaliser un chiffre d'affaires de 35 000 K euros et aura formé près de 50 000 personnes.