Paperjam.lu

 (Photo: SES Astra)

Entertain Sat de Deutsche Telekom combinera l’offre de télévision satellitaire d’ASTRA, HD+ inclus, avec des services Entertain interactifs, de la téléphonie et Internet.

SES ASTRA, une société du groupe SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG), a annoncé aujourd’hui une coopération avec Deutsche Telekom en Allemagne dans le but de combiner l’ offre étendue de télévision en clair d’ASTRA, - HD+ compris -, avec le produit IPTV Entertain de Deutsche Telekom. L’offre inclura toutes les stations de radio et chaînes de télévision en clair en définition standard et haute définition (HD) disponibles sur ASTRA, - HD+ compris -, ainsi que les services Entertain comme la vidéo à la demande, les archives télé et le guide de programmes électronique. Entertain Sat comprend aussi des fonctions «time shift» et l’enregistrement sur disque dur offrant une capacité mémoire de 500 GB. La téléphonie et Internet au forfait seront également inclus. Entertain Sat sera disponible pour les ménages dans toute l’Allemagne avec un raccordement DSL d’au moins 3 Mbits/s.

HD+ est une plate-forme lancée par SES ASTRA en Allemagne, permettant d’accéder à des programmes télévisés en clair en HD. L’offre HD+ comprend actuellement huit chaînes de télévision privées allemandes diffusant en clair et en HD: RTL HD, Vox HD, RTL2 HD, ProSieben HD, Sat.1 HD, kabel eins HD, Sport1 HD et sixx HD.

Ferdinand Kayser, président et CEO de SES ASTRA, a déclaré: «La coopération avec Deutsche Telekom démontre les atouts de la réception satellitaire et l’attrait de la plate-forme HD+. La combinaison de l’offre étendue de télévision directe par satellite de qualité proposée par ASTRA et HD+ avec les services interactifs additionnels de Deutsche Telekom permet de créer une offre médiatique attractive.»

Christian P. Illek, Managing Director Marketing Telekom Allemagne: «Notre service Entertain couvre actuellement à peu près 20 millions de ménages en Allemagne. Avec notre offre satellitaire, nous allons nous adresser à de nouveaux groupes de clients et les convaincre de la qualité de notre offre télévisuelle. La couverture technique d’ASTRA dépassant la barre des 16 millions de ménages et l’arrêt de la réception satellite analogique au mois d’avril 2012 représentent un potentiel particulièrement intéressant et attrayant pour Entertain Sat.»