En Grande-Bretagne, 52% des voyageurs d’affaires britanniques travaillent au moins une demi-journée (3 à 5 heures) par semaine dans un lieu public. Devenant une véritable stratégie pour les entreprises, l’intégration de la mobilité dans le travail est aussi de plus en plus courante au Luxembourg. Faisant face aux mêmes difficultés que les voyageurs d’affaires britanniques, les travailleurs nomades dans notre pays ont eux aussi les mêmes besoins...
Ainsi, l’étude nous dévoile des chiffres étonnants sur les solutions trouvées par les travailleurs mobiles Anglo-saxons, faute de mieux :
- 65% ont déjà dû travailler dans des restaurants bruyants
- 58% dans des halls d’hôtels
- 57% sur des parkings
- 51% ont déjà dû travailler dans des bars
- 46% dans des centres commerciaux
- 35% dans des parcs
et même…(chiffre surprenant) 16% ont déjà dû travailler dans des toilettes publiques.
Avec cette nouvelle façon de travailler, les entreprises se retrouvent confrontées à de nouvelles difficultés, telles qu’offrir à leurs employés les mêmes conditions de travail à l’extérieur de leur entreprise qu’au bureau, ou encore assurer la confidentialité des documents, exposés aux yeux de tous. Pour preuve :
- 35% des voyageurs d’affaires britanniques disent avoir déjà vu des documents professionnels d’autres personnes.
- 19% des voyageurs d’affaires américains disent avoir utilisé des informations professionnelles entendues en public.
Regus: une nouvelle façon de travailler
C’est dans ce contexte de demande croissante que Regus propose aux travailleurs nomades de ces entreprises des espaces de travail professionnels et calmes, entièrement équipés et immédiatement opérationnels, répondant à toutes les attentes. Présents dans 400 villes dans le monde, ces lieux stratégiques offrent une série de services complémentaires qui simplifient la mobilité, permettant d’imprimer facilement des documents, de se connecter à Internet en quelques secondes ou de pouvoir recevoir ses clients dans un bureau privatif.
«Cette étude nous démontre bien que les besoins des entreprises changent», explique Eduard Schaepman, Directeur Général de Regus Benelux, «elles doivent désormais intégrer la mobilité dans leur mode de fonctionnement, tout en fournissant l’essentiel à leurs employés : pouvoir avoir une conversation téléphonique privée, organiser une réunion avec des clients ou imprimer un document. Regus ouvre la voie vers cette évolution du travail en proposant une vaste gamme de services, au travers de ses 950 centres d’affaires, présents dans 70 pays. PME, multinationales ou créateurs d’entreprise, tous n’ont pas les mêmes besoins, le tout est de s’adapter à chacun ; c’est notre défi au quotidien chez Regus, dans le monde entier».