Didier Rouma est CEO de Tango. (Photo: archives paperJam)

Didier Rouma est CEO de Tango. (Photo: archives paperJam)

Les résultats de Tango au troisième trimestre confirment la tendance à la hausse déjà observée au premier semestre 2013. Les revenus de la société atteignent désormais plus de 94 millions d’euros soit une progression de 11 millions d’euros par rapport à la même période en 2012. L’ARPU, quant à lui atteint 30,7 euros, soit une augmentation de 5,6 % par rapport à 2012.

Les revenus de Tango s'élèvent à 32 millions d’euros au troisième trimestre de 2013. La croissance enregistrée au premier semestre de l'année s'est poursuivie pour atteindre 12,9 % en glissement annuel. Cette évolution positive est due principalement à la tendance favorable dans le domaine des ventes de smartphones combinés à des abonnements 4G innovants de Tango ainsi qu’au lancement de nouvelles offres prepaid au troisième trimestre.

De plus, l’acquisition de plusieurs grands comptes sur le marché B2B a permis à Tango d'accroître sa base de clients de 4 000 nouveaux clients mobiles au troisième trimestre de 2013. L'offre quadruple play de Tango incluant la TV continue pour sa part sa progression.

Les autres faits marquants pour ces 9 premiers mois de l’année sont :

- une clientèle mobile de 278 000 clients. Le nombre de clients mobiles a augmenté de 270 000 à 278 000 clients entre septembre 2012 et septembre 2013, soit une augmentation de 2,9 % par rapport aux neuf premiers mois de 2012.

- un chiffre d’affaires de 94 millions d’euros. Le résultat des neuf premiers mois indique une croissance solide annuelle de 12,3 %, principalement expliquée par le succès des abonnements pour smartphones et des offres 4G, mais également par le lancement de nouvelles offres prépayées. L’acquisition de plusieurs grands comptes B2B vient compléter ces résultats positifs.

- Un revenu moyen par utilisateur mobile (ARPU) de 30,7 euros. L‘ARPU connaît une croissance de 5,6% en glissement annuel. Cette croissance s’explique principalement par l’augmentation des ventes d’abonnements avec 4G.

«Les résultats de Tango pour le troisième trimestre confirment la croissance observée dès le début de l’année. Ils s’expliquent principalement par le succès de nos offres 4G après un an d’existence, grâce à la qualité de notre réseau 4G qui couvre 90% de la population. Par ailleurs, le succès rencontré par nos nouveaux produits prépayés et les bonnes performances de Tango sur le marché B2B, soutenue par l’acquisition toujours constante de grands comptes, viennent compléter ces facteurs de croissance. Ainsi, sur les neuf premiers mois, la croissance de Tango atteint 11 millions d’euros par rapport à la même période en 2012. Enfin, le lancement officiel dès aujourd’hui de nos nouvelles offres pour iPhone 5s et iPhone 5c devraient nous permettre de consolider cette tendance pour finir l’année 2013 avec une progression globale très satisfaisante», conclut Didier Rouma, CEO de Tango.