De nos jours, un service de qualité, des prix avantageux et un parc de véhicules moderne sont considérés comme des «choses acquises» que les gestionnaires de parcs automobiles offrent à leurs clients sans même plus y penser. Avis Fleet Services franchit toutefois une étape supplémentaire...
En effet, l'entreprise se soucie non seulement de ses clients, mais aussi des conducteurs qui rouleront au volant des voitures de ses clients ! Avis Fleet Services propose donc actuellement l'action "kit voiture gratuit", dont l'objectif consiste à accroître la sécurité des conducteurs.
Avis Fleet Services franchit une étape supplémentaire.
Cette action illustre à la perfection le principe "Going Beyond" - oser, chaque fois, franchir une étape supplémentaire - qui caractérise si bien la manière dont Avis Fleet Services travaille. En effet, chez Avis Fleet Services, la solution « à portée de main » ne suffit pas. Au contraire, il convient d'anticiper, de proposer des solutions innovatrices qui vont plus loin - "Going Beyond" - que la simple satisfaction des besoins des clients !
Sécurité accrue et coûts réduits
L'action "kit voiture gratuit" fait partie de ces activités qui montrent qu'Avis Fleet Services pousse la réflexion une étape plus loin: non contente d'accroître la sécurité des conducteurs et des autres usagers de la route, cette action contribue également à une meilleure maîtrise des coûts ou, plus précisément, à une réduction des coûts liés au parc automobile.
Un accident occasionné alors que le conducteur utilise son GSM pèse en effet lourd sur le budget du parc automobile. Afin de garantir au client une flotte aussi efficace que possible du point de vue du coût, Avis Fleet Services s'intéresse non seulement au parc automobile et aux assurances y relatives, mais également au comportement des conducteurs de ce parc automobile. En effet, plus ces conducteurs seront disciplinés et adopteront une conduite sûre, plus grandes seront les économies réalisées pour le gestionnaire du parc automobile.
Les routes les plus dangereuses de l'UE
Selon un rapport de la Commission européenne, les routes belges comptent parmi les plus dangereuses d'Europe. Ce rapport, publié le 9 septembre 2003, plaçait la Belgique à la quatrième place, avec 143 décès par million d'habitants en 2001 (derrière le Portugal avec 184, la Grèce avec 178 et le Grand-Duché de Luxembourg avec 144). Un chiffre qui est sensiblement plus élevé que la moyenne européenne de 104 décès pour 1 million d'habitants.