Paperjam.lu

 

HITEC Luxembourg S.A. annonce ce jour que sa gamme d'équipements de tests pour l'industrie du caoutchouc a reçu le label "Made in Luxembourg" par la Chambre de Commerce du Luxembourg.

HITEC Luxembourg développe et produit des équipements de test, standard et personnalisé, utilisés pour le développement de produits et le contrôle-qualité. Parmi ces équipements labellisés citons, l'IPHT, "Individual Pellet Hardness Tester", conçu pour la mesure fiable de la dureté des granules de noir de carbone, le DABS, "Oil Absorption Basic System", est un système d'absorption d'huile pour déterminer la structure des noirs de carbone, des silices et autres composants de la production de caoutchouc, et le CVST, "Compressed Volume Structure Tester", qui est la dernière génération d'instruments pour le test de la structure et la détermination de caractéristiques physiques des noirs de carbone, et potentiellement d’autres matériaux: granules ou poudres. Nos machines de tests sont utilisées mondialement dans l'industrie du caoutchouc par tous les grands producteurs de noir de carbone et de produits en caoutchouc. Plus de 100 clients industriels dans plus de 30 pays se fient aux performances de nos instruments de test "Made in Luxembourg".

Grâce à un investissement continu dans la recherche, le développement et l'innovation, nous collaborons activement aux travaux des organismes internationaux de normalisation adaptés. L'attribution du label "Made in Luxembourg" constitue une preuve de la valeur ajoutée de nos produits industriels de haute technologie, conçus et fabriqués au Luxembourg.

HITEC Luxembourg participera à la Foire de Printemps à Luxembourg du 3 mai au 10 mai (stand de la Chambre de Commerce du Luxembourg, stand 9B29). Un instrument de test y sera exposé.