La 4G+ arrive chez Tango, déjà disponible dans les plus grandes villes du Luxembourg, et bientôt dans l'ensemble du pays. (Photo: archives paperJam)

La 4G+ arrive chez Tango, déjà disponible dans les plus grandes villes du Luxembourg, et bientôt dans l'ensemble du pays. (Photo: archives paperJam)

Après le lancement de la 4G il y a maintenant plus de deux ans et demi, Tango annonce aujourd’hui le déploiement de son réseau LTE-Advanced, plus connu sous la dénomination commerciale 4G+. Jusqu’ici, le réseau 4G de Tango permettait déjà d’atteindre des vitesses de téléchargement pouvant aller jusqu’à 150Mbit/s. Grâce à cette évolution technique permettant une augmentation significative des débits, les vitesses de téléchargement pourront aller jusqu’à 225Mbit/s, ce qui ouvre de nouvelles possibilités pour les clients privés et professionnels en termes d’échange de données, de mobilité, mais également de confort d’utilisation. En effet, la 4G+ permet une expérience comparable à la fibre optique pour l’internet fixe.

Le déploiement des premiers sites actifs s’est concentré sur les bassins de population les plus importants afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de cette nouvelle technologie. Ainsi, ce sont les villes de Luxembourg, Esch-sur-Alzette, Differdange, Schifflange, Bertrange et Rodange les premières à bénéficier de la couverture de réseau 4G+ de Tango. Le plan de déploiement se poursuivra en 2015 afin d’étendre rapidement la puissance du réseau 4G+ à l’ensemble du pays.

«Nous travaillons chaque jour pour permettre à nos clients d’accéder à ce qui se fait de mieux en termes d’innovations technologiques. Cette avancée ouvre de nouvelles possibilités pour nos clients et confirme la place du Luxembourg dans le trio de tête européen pour ce qui est de la qualité des réseaux mobiles», conclut Jean-François Willame, directeur général de Tango.

La 4G+ sera disponible au cours du premier trimestre de 2015 pour tous les clients Tango disposant d’un abonnement avec 4G incluse, et cela sans coûts additionnels.