Tom Pfeiffer nouveau leader RSE de Deloitte Luxembourg. (Photo: Deloitte Luxembourg)

Tom Pfeiffer nouveau leader RSE de Deloitte Luxembourg. (Photo: Deloitte Luxembourg)

Peu avant le début de la saison consacrée aux œuvres de bienfaisance de fin d’année, Deloitte Luxembourg annonce la nomination de son nouveau corporate social responsibility leader, Tom Pfeiffer. Le Luxembourgeois, qui a intégré la société en 2012 en tant que partner audit, prend ainsi la succession d’Elizabeth Layer.

«Je me réjouis de ce nouveau poste de leader RSE. Dans un monde en constante évolution, il est plus important que jamais de penser aux autres, aux collègues, à la société et à la planète», explique Tom Pfeiffer. «Par ses activités RSE, Deloitte désigne son désir d’intégrer dans sa pratique professionnelle des thématiques qui vont au-delà des questions financières. La responsabilité sociale des entreprises est considérable, qu’il s’agisse des solutions de mobilité ou de la durabilité du lieu de travail. Je pense qu’il est important que nous assumions ce rôle et que nous reconnaissions également l’impact que nous pouvons avoir sur nos activités quotidiennes et d’en faire bénéficier nos clients.»

Tom Pfeiffer travaillera en étroite collaboration avec l’équipe RSE de Deloitte Luxembourg, sous la direction de Frédéric Sabban. Ensemble, ils rationaliseront les initiatives existantes telles que les Impact Days ou la participation à des événements caritatifs afin de garder un esprit RSE solide.

Fidèle à sa tradition, Deloitte ouvrira la saison des fêtes le 5 décembre avec le Klenge Maart pour soutenir des œuvres caritatives locales. Au cours de cette journée, les salariés pourront participer à des compétitions sportives ainsi qu’à d’autres activités visant à récolter des fonds pour une bonne cause. L’opération «Shoebox» est au cœur de cette journée pour la troisième année consécutive. Dans le cadre de cette initiative, organisée en décembre et en janvier, les salariés emballent et distribuent des kits d’hygiène destinés aux migrants, aux réfugiés et aux plus démunis.

«Je me réjouis d’avance de l’organisation du Klenge Maart de cette année. En plus de soutenir les œuvres de bienfaisance locales, cette initiative est extrêmement fédératrice. Elle permet de montrer que le désir d’aider ses prochains est réel et qu’il est agréable de le faire en équipe», précise Tom Pfeiffer. En 2015, plus de 1.250 «shoeboxes» avaient ainsi été préparées et distribuées.