Paperjam.lu

 

Sa situation est idéale : le nouveau centre commercial Walfer Shopping Center. Le client y retrouvera l’offre de Delhaize sous tous ses aspects : un magasin agréable, un large assortiment de produits de la meilleure qualité, une attention particulière pour l'offre de produits frais et de convenance, le tout au meilleur prix.

Delhaize Walferdange est une perle d’innovations technologiques et de respect pour l’environnement. C’est le premier supermarché à Luxembourg à installer des comptoirs frigorifiques à portes vitrées. On y économise ainsi jusqu’à 30% d’énergie, tout profit pour la réduction des gaz à effet de serre.

Delhaize Walferdange est aussi le premier magasin au Luxembourg à proposer le système de «self scanning» à ses clients. Des supermarchés respectueux de l’environnement Delhaize s’engage à entreprendre de manière durable. Cela signifie notamment que l’entreprise met tout en oeuvre pour limiter l’impact de ses activités sur l’environnement. Aujourd’hui, Delhaize offre à ses clients différentes solutions durables pour emballer leurs achats (des sacs réutilisables, le smart box, le coolbag, le sac de Valorlux, des sacs en tissu pour le transport des bouteilles de vin,...) et un large choix de produits issus du secteur durable (650 produits bio, plus de 50 produits Fair Trade, des produits non-food avec Ecolabel,...). En outre, pour les emballages des produits, Delhaize est toujours à la recherche d’alternatives respectueuses de l’environnement.

Le premier magasin «vert» au Luxembourg

Avec l’ouverture du supermarché de Walferdange, Delhaize fait un pas en avant sur le plan écologique. L’installation de comptoirs frigorifiques à vitres fermées est une première pour le marché luxembourgeois. Ce système nécessite moins d’installations frigorifiques, ce qui permet au supermarché de réduire sa consommation d’énergie de 30%.

Par ailleurs, Delhaize propose à Walferdange une série d’autres innovations favorables à l’environnement, comme la récupération de chaleur là où c’est possible et le raccordement sur le chauffage urbain (LuxEnergie).

Grâce à ces initiatives, le Delhaize Walferdange produit beaucoup moins de CO2, un bénéfice appréciable pour l’environnement. Ces mesures prises à Walferdange serviront de modèle pour tous les supermarchés de Delhaize en Belgique et au Luxembourg.

Enfin, Delhaize met aussi tout en oeuvre pour améliorer sa flotte de camions d’un point de vue écologique. C’est ainsi que l’approvisionnement des magasins du Grand-Duché de Luxembourg se fera avec des camions à double étage à partir de février 2009.

En utilisant de manière plus intelligente les surfaces de chargement (produits frais et autres), le nombre de kilomètres parcourus est fortement diminué, avec, ici aussi, une réduction des émissions de CO2.

Un large assortiment de produits de qualité

Le Delhaize Walferdange offre un large choix de produits en mettant l’accent sur la fraîcheur, la qualité, la convenance et le prix. Comme les autres supermarchés Delhaize au Luxembourg, le magasin de Walferdange propose un assortiment de quelque 18.000 produits. Cet assortiment se compose à 60% de produits frais.

Le magasin propose également une large gamme de produits de convenance, dont des plats préparés et des légumes prédécoupés, quelque 1000 produits typiquement luxembourgeois, dont les marques Luxlait, Luxviande, Vinsmoselle, ainsi que de nombreuses spécialités et exclusivités des quatre coins du monde.

Bien entendu, le client trouve également dans les magasins Delhaize tous les produits de base.

Pour tous ces produits, le client a la garantie de trouver la qualité au prix juste. Les produits frais sont proposés chaque jour aux meilleurs prix du marché. Les produits à marque Delhaize sont 10 à 15% moins chers que les produits à marque nationale, pour une qualité équivalente, et la marque 365 propose 500 produits de base de qualité à prix plancher.

Convenance avant tout

Ce n’est pas seulement dans l’assortiment mais aussi dans le magasin lui-même que le client remarque combien Delhaize pratique la convenance. Ainsi, le Delhaize Walferdange propose des heures d’ouverture très larges. Le magasin est ouvert chaque jour dès 7h30 et les clients peuvent également y faire leurs achats le dimanche matin. Par ailleurs, le Delhaize Walferdange est le premier magasin au Luxembourg à être équipé de la technologie innovante de « self scanning ».

Grâce à ces appareils, les clients peuvent passer beaucoup plus rapidement à la caisse sans pour autant perdre le contact avec la caissière.

Une période festive: des réductions pour les clients

L’ouverture du nouveau magasin sera annoncée par des publications dans les quotidiens et via une campagne d’affichage. Delhaize veut évidemment que ses clients puissent profiter de cet événement d’ouverture. Lors de la période d’ouverture, ils bénéficieront de réductions et de produits gratuits.

Les habitants de Walferdange ont également reçu une brochure promotionnelle annonçant l’ouverture du supermarché. Les habitants du quartier sont aussi conviés à une soirée portes-ouvertes, le 11 décembre, à partir de 18h. Ce sera l’occasion pour eux de découvrir des centaines de produits que Delhaize propose spécialement pour les fêtes de fin d’année.

En effet, Delhaize présente un large assortiment de nouveautés, de mets festifs, de produits artisanaux et de saveurs du monde en ligne avec les dernières tendances et les goûts des consommateurs.

Delhaize crée de l’emploi

Les 60 collaborateurs du magasin, provenant de la région et engagés en collaboration étroite avec l’Adem, mettront tout en oeuvre pour que les clients se sentent bien dans le nouveau supermarché.

Ils ont tous reçu une formation de plus de 5 mois, afin d’apprendre les ficelles du métier (connaissances des produits, des exigences en terme de qualité et fraîcheur, service client,...).

Un réseau en expansion continue

Delhaize est actif au Grand-Duché de Luxembourg depuis 21 ans et son réseau de magasins a fortement progressé. Delhaize investit dans ses magasins pour que chaque client dispose d’un magasin agréable près de son domicile ou de son lieu de travail.

L’entreprise compte actuellement 35 magasins, sous 6 formats: 3 supermarchés intégrés, à Bertrange, Alzingen et Walferdange, 2 City Delhaize à Luxembourg-ville et Esch-sur- Alzette, 8 AD Delhaize, 6 Proxy Delhaize, 13 Shop’n Go et 3 Tom&Co.

La part de marché de Delhaize, qui est actuellement de 16% (fin octobre), ne cesse d’augmenter.

Les projets d’avenir au Grand-Duché de Luxembourg

«Nous avons ouvert 4 points de vente en 2008 et nous sommes convaincus qu’il y a encore du potentiel pour de nouvelles ouvertures au Luxembourg», explique François Valdivieso. «L’ouverture d’un autre supermarché est prévue pour 2009, à Belval. Ce supermarché sera également situé dans un nouveau complexe commercial, tout près de nos clients».