Paperjam.lu

 

Vivez comme vous voulez: répondre aux attentes des clients luxembourgeois La stratégie de Delhaize se résume en quelques mots: offrir au client ce dont il a envie. Les supermarchés Delhaize à Alzingen et Bertrange proposent un assortiment de quelque 15.000 produits.

Cet assortiment se compose à 60% de produits frais. Les supermarchés Delhaize au Luxembourg proposent également une large gamme de produits de convenance, dont des plats préparés et des légumes prédécoupés, quelque 1.000 produits typiquement luxembourgeois, dont les marques Luxlait, Luxviande, Vinsmoselle, ainsi que de nombreuses spécialités et exclusivités des quatre coins du monde. Bien entendu, le client trouve également dans les magasins Delhaize des produits de base.

Pour tous ces produits, le client a la garantie de trouver la qualité au prix juste. Les produits frais sont proposés chaque jour aux meilleurs prix du marché. Les produits à marque Delhaize sont 10 à 15% moins chers que les produits à marque nationale, pour une qualité équivalente, et la marque 365 propose 410 produits de base de qualité à prix plancher.

Un réseau de magasins qui continue à s'élargir au Luxembourg

Delhaize veut proposer à chaque client un magasin près de chez lui. L'entreprise compte aujourd'hui 29 magasins au Grand Duché de Luxembourg, de différents formats : 2 supermarchés intégrés, à Bertrange et Alzingen, 1 City Delhaize à Luxembourg-ville, 7 AD Delhaize, 5 Proxy Delhaize, 12 Shop'n Go et 2 Tom&Co. La part de marché de Delhaize, qui est actuellement de 13,5% (fin octobre), ne cesse d'augmenter.

Pour chaque nouveau point de vente, le format de magasin choisi est celui qui correspond le mieux à l'environnement. Les formats de magasin `supermarché' et ‘AD Delhaize' conviennent bien aux villes ou aux régions à forte densité de population, disposant d'un fort potentiel de clients. Ces magasins proposent un très large assortiment de produits de qualité. Les City Delhaize sont des magasins de ville, situés à des endroits forts fréquentés, où les clients peuvent faire leurs courses rapidement et dans un environnement agréable. Ces magasins proposent un large assortiment de produits de convenance, frais et de qualité.

Les Proxy Delhaize sont des magasins de proximité, situés dans des communes ou quartiers plus petits. Ces points de vente proposent un assortiment de produitsalimentaires de qualité, dans un cadre convivial. Enfin, les magasins Shop'n Go sont, pour la plupart, liés à une station essence Q8 et sont situés le long des principales voies d'accès du Grand Duché de Luxembourg. Bref : facilité et rapidité sont les mots clés de ce concept proposé par Delhaize. Ces magasins de convenance disposent de larges heures d'ouverture et offrent essentiellement des produits pratiques, prêts à être utilisés.

Un concept unique pour les Luxembourgeois qui veulent devenir indépendants

La majorité des magasins Delhaize au Luxembourg (tous les AD Delhaize, Proxy Delhaize et Shop'n Go) sont exploités par des entrepreneurs indépendants. Ces formats de magasin sont une véritable opportunité pour les Luxembourgeois qui ont envie d'exploiter leur propre PME, mais au sein d'une structure, et avec le soutien d'un distributeur international.

L'exploitant investit lui-même dans le magasin, mais bénéficie de différents avantages. Il profite par exemple des conditions d'achat de Delhaize, il est assisté par un conseiller Delhaize et peut utiliser les systèmes informatiques et les moyens de communication de Delhaize. En outre, il bénéficie de l'image et de la notoriété de la marque Delhaize.

Les fêtes chez Delhaize

Pour les fêtes, Delhaize met les petits plats dans les grands. Les experts de Delhaize ont déniché de nouvelles saveurs et de nouveaux plats pour les gourmets et les gourmands. Ils proposent mille et une idées venant des quatre coins du monde, pour faire de ces fêtes de fin d'année un succès.

Delhaize est une source d'inspiration pour les repas de fête. C'est pourquoi les fêtes de fin d'année sont un moment privilégié pour les consommateurs qui viennent chez Delhaize. Dans l'assortiment de Delhaize, ceux-ci trouvent non seulement des ingrédients frais pour préparer un repas de fête, mais aussi des exclusivités, des plats préparés, un large assortiment de champagnes, etc.

Afin de permettre à ses clients de découvrir ces nouvelles saveurs, Delhaize les invite ce soir à une soirée de dégustation dans le supermarché d'Alzingen. Les clients auront l'opportunité de déguster les spécialités que Delhaize leur propose pour les fêtes. 20 stands de dégustation donneront aux clients des idées pour leurs repas de fête.

Un film d'animation dans l'ambiance de Noël

Depuis le 11 décembre, les habitants du Luxembourg peuvent voir un film d'animation, véritable conte de Noël, qui se déroule dans une douce atmosphère. Le message est : “C'est bon de se retrouver pour les fêtes. Delhaize”. Ce film raconte l'histoire émouvante d'un homard perdu, avec ses deux amis champignons, dans la campagne enneigée. Un bouchon – qui arrive comme une étoile filante – va leur montrer le chemin, et les retrouvailles avec la bouteille de champagne vont permettre à nos amis de faire la fête tous ensemble.

En 2007, Delhaize sera présent au Luxemburg sur les chaînes de radio et de télévision, ainsi qu'avec une annonce hebdomadaire dans les journaux luxembourgeois. En outre, des mailings sont envoyés régulièrement aux clients et, chaque semaine, des offres sont mises en évidence en magasin.

A propos de Delhaize Belgique

Fin juin 2006, le réseau de Delhaize Belgique comptait 828 magasins, dont 796 en Belgique, 29 au Grand-Duché de Luxembourg et 3 dans le Nordrhénanie-Westphalie (Allemagne). Avec ses différents formats de magasins (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Delhaize City, Proxy Delhaize, Shop'n Go, Di et Tom&Co), Delhaize Belgique a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros.

En 2005, Delhaize a enregistré une part de marché en Belgique de 26%*. L'entreprise compte 16.000 collaborateurs. Delhaize Belgique fait partie du Groupe Delhaize, qui est actif dans sept pays sur trois continents. Fin septembre 2006, le réseau de vente du Groupe Delhaize comptait 2.676 magasins. Le groupe employait 136.000 personnes en 2005.

* source : AC Nielsen