Autopolis est désormais dealer exclusif pour Camaro au Luxembourg. La petite benjamine a été précédée de quelques semaines par Corvette, également de retour chez Autopolis.
Si cette collaboration a pu voir le jour, c’est grâce à Cadillac, dont Autopolis est le dealer exclusif depuis 2005 pour le Grand-Duché de Luxembourg.
Fin 2013, Chevrolet annonce son retrait du marché européen en raison d’un modèle économique délicat et de la situation économique difficile en Europe.
Chevrolet Europe va donc disparaître, mais en partie seulement, puisque les modèles emblématiques comme la Corvette et la Camaro seront toujours distribués en Europe.
C’est lors du salon de Genève, début d’année 2014, que Cadillac a révélé que la distribution de Camaro, voiture de sport par excellence, sera réalisée par les canaux de distribution de Cadillac, tout comme Corvette.
La gamme Chevrolet englobera la Corvette Stingray coupé et cabriolet, le modèle Z06 (printemps 2015) ainsi que la Camaro coupé et cabriolet.
Le showroom des Américaines a été pour l’occasion remanié, réorganisé et modernisé et accueille, au 1er étage d’Autopolis Cadillac, Corvette et Camaro.
L’équipe dédiée depuis 2005 aux Américaines reste identique. Forte de son expérience, elle est un atout majeur pour la marque grâce aux connaissances acquises tout au long de ces années.