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 (Photo: De Verband)

Le nouveau logo symbolise l’attachement à l’agriculture et la nature.

De Verband Group, la société coopérative, se présente dès maintenant avec un nouveau logo unique. «Ce logo symbolise force et unité ainsi que l’attachement du groupe à l’agriculture et la nature», explique le nouveau directeur général de la société, Carlo Kraus.

Il précise: «Jusqu’ici, notre identité vis-à-vis de l’extérieur était nettement trop hétéroclite et même déconcertante pour les non-initiés. Seuls les initiés et les agriculteurs avaient une vue d’ensemble.» Pour Carlo Kraus, la représentation extérieure commune sous une seule dénomination commune offre un très grand potentiel. «Nous serons perçus comme la grande entreprise professionnelle que nous sommes. De Verband est une marque forte et profondément ancrée dans l’esprit du public. Ce nom est synonyme de valeurs hautement appréciées comme professionnalisme, attachement à la région, tradition et durabilité», explique le directeur général.

Penser et opérer en tant que «groupe» - c’est une idée vécue qui prend de plus en plus d’ampleur. Le groupe industriel coopératif continue son processus de fusion. Tous les services administratifs ainsi que le domaine de l’achat sont dirigés par une seule centrale. Les structures de distribution seront également associées à cette démarche. Ainsi, De Verband est non seulement présent avec ses magasins de jardinage et d’animalerie connus sous Gamm Vert, mais aussi avec d’autres points de vente offrant des produits d’une qualité professionnelle pour professionnels et clients privés. Carlo Kraus: «On espère qu’avec cette homogénéité d’image encore plus de clients privés vont venir chez nous. Ils vont être surpris de notre offre.»

«La nature, c’est notre culture»

Lors de la recherche du nouveau logo, préserver le degré de reconnaissance était de mise. À côté de la dénomination bien établie de De Verband, les couleurs de base de notre «corporate identity» restent exactement les mêmes. Le nouveau logo commun reflète deux valeurs: présence et force. Le «V» stylisé sert de base et de symbole très présent. Les «structures organiques» tout comme les «structures croissantes» restent reconnaissables en tant que symboles de tout ce qui est vivant. C’est l’image d’une plante forte qui pousse dans un sol fertile.

Avec l’ajout («baseline») de «La nature, c’est notre culture», nous nous positionnons très clairement. C’est un message clair et positif du secteur de l’agriculture. L’agriculteur travaille avec la nature et dans la nature. Ceci compte aussi pour les clients des magasins spécialisés en jardinage et en animalerie, ainsi que pour les clients issus du milieu de la sylviculture et du secteur communal. L’approche et l’esprit de nos clients sont fortement influencés par la nature.