PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

De nouveaux investisseurs renforcent Next Estate Income Fund II



 (Photo: BNP Paribas Real Estate)

(Photo: BNP Paribas Real Estate)

Le fonds Next Estate Income Fund II (Neif II), géré par BNP Paribas Real Estate Investment Management Luxembourg, a réalisé des nouvelles souscriptions de la part de compagnies d’assurances et de fonds de pension belges, français et espagnols pour plus de 80 millions d’euros. 

Les dernières souscriptions au sein du fonds auront lieu avant l’été 2016. Neif II devrait atteindre près de 500 millions d’euros de capital, qui seront investis dans des actifs «Core» dans les principaux marchés de bureaux de la zone euro. Le fonds a récemment communiqué sur plusieurs acquisitions à Dublin et Milan, et d’autres transactions sont attendues avant l’été.

Selon Henri Romnicianu, head of capital raising for pan-European funds, BNP Paribas Real Estate: «Ces nouvelles souscriptions renforcent la dimension internationale du fonds qui regroupe désormais des investisseurs belges, français, italiens, luxembourgeois, irlandais et espagnols. Il confirme par ailleurs que la stratégie du fonds est parfaitement adaptée aux besoins des assureurs et caisses de retraite à la recherche de stratégies de rendement offrant une allocation aux principales capitales européennes.»

Neif II est une sicav-Sif luxembourgeoise paneuropéenne. Le fonds offre une diversification géographique dans le secteur de l’immobilier de bureaux sur les principaux marchés de la zone euro à des investisseurs institutionnels internationaux.