De gauche à droite: Frédéric Prime, COO, Manuel Coelho, CTO, Kevin Dhuicque, international account (Photo: Datacenter)

De gauche à droite: Frédéric Prime, COO, Manuel Coelho, CTO, Kevin Dhuicque, international account (Photo: Datacenter)

Après l’annonce faite il y a un an de la volonté de Datacenter Luxembourg de se positionner fortement sur le marché européen et de s’agrandir, l’entreprise confirme cet objectif en déménageant ses bureaux dans les locaux de LuxConnect.

«Nos bureaux de Leudelange dans lesquels l’entreprise s’est développée ces 15 dernières années étaient devenus bien trop étroits pour nous. En seulement 12 mois, nous avons augmenté notre chiffre d’affaires de 18%, impliquant également une augmentation du nombre d’embauches. Ceci fait partie de notre stratégie long terme annoncée de développement croissant et de recherche de nouveaux profils internationaux», explique Frédéric Prime, COO de Datacenter Luxembourg.

La seconde raison de ce déménagement est la volonté de développer encore plus le positionnement de la société sur le plan européen, en mettant notamment en avant tous les avantages du Luxembourg dans le secteur de l’ICT et dans la capacité de ses centres de données. Ainsi, les locaux de Bettembourg sont véritablement un emplacement stratégique pour un acteur européen comme Datacenter Luxembourg, qui propose des services historiques de colocation mais également différentes solutions cloud: public, privé et hybride.

«Ce déménagement implique un rapprochement encore plus fort avec les infrastructures de centres de données certifiés de type Tier II et Tier IV, hautement sécurisés, assurant une redondance hors pair, avec des salles de différentes densités de puissance. Nous en sommes ravis et nous sommes persuadés qu’il sera bénéfique pour nos clients et le Luxembourg en général», conclut Kevin Dhuicque, responsable des comptes internationaux chez Datacenter Luxembourg.