ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

CRI ouvre une filiale à Bruxelles



 (Photo: CRI)

(Photo: CRI)

Dans le cadre de l’expansion internationale du groupe CRI de sociétés IT, CRI (Luxembourg) S.A. a ouvert une filiale européenne à Bruxelles, Belgique, en janvier 2012. La filiale prend le nom de CRI Belgique Sprl et résulte de l’acquisition de 100% du capital d’E.S.I., European Strategic Investments, une société basée à Bruxelles active dans le domaine du conseil de haut niveau pour des groupes internationaux dans le segment des affaires européennes internationales.

Avec cette acquisition, Computer Resources International (CRI) prévoit de lancer le plan d’expansion internationale du groupe CRI et de renforcer sa présence sur le marché BeLux pour se rapprocher de sa clientèle. Après le « rebranding », la filiale sera présente dans les domaines de l’IT et des télécommunications, pour servir une clientèle autant privée que publique.

« CRI est heureuse d’apporter un nouveau service en élargissant la portée du groupe grâce à sa nouvelle filiale à Bruxelles, qui sera dirigée par Frédéric Baeke, Directeur commercial de CRI Luxembourg, » a annoncé Stefano Bodrato, PDG de la société, pendant une réunion stratégique au siège de CRI à Luxembourg-Dommeldange. « L’ouverture de ce bureau à Bruxelles nous remplit d’optimisme, puisqu’il a pour vocation d’approfondir notre relation de longue date avec nos clients. Nous sommes impatients de travailler avec nos clients actuels à Bruxelles, mais également avec de nouveaux partenaires, » a-t-il ajouté.

« Bruxelles a une dimension tellement internationale, avec un excellent climat des affaires et la présence des sièges de l’UE, de l’OTAN et d’autres institutions importantes. Nous voyons des synergies claires avec les activités de CRI, notamment dans les domaines de la veille économique, des solutions de sécurité, des projets IT et du conseil en externalisation et en gestion, » a expliqué M. Baeke. « L’apport de l’esprit international et la richesse de 30 ans d’expérience de CRI dans l’IT et le conseil seront nos éléments différenciateurs. Nous sommes ici aujourd’hui, non seulement pour exploiter le potentiel de nos partenaires d’affaires bruxellois, mais aussi pour offrir du conseil sur mesure et des services de conseil aux entreprises étrangères qui voient Bruxelles comme une destination clé pour de nouvelles activités économiques », a-t-il conclu.

Le nouveau conseil d’administration de CRI Belgique sera composé de William Van Malderen, Président, et de Laure Wauters et Stefano Bodrato, membres du conseil. Les bureaux de la nouvelle filiale se trouvent avenue Jules César 3, B-1150 Bruxelles, une situation centrale aux environs de la splendide avenue de Tervueren, en face du Parc de Woluwe et à 1 km des institutions européennes.

Établie en 1981, CRI (Luxembourg) S.A. a son siège au Grand-Duché de Luxembourg, à Dommeldange, à un jet de pierre du quartier de Luxembourg-Kirchberg, où se trouvent la plupart des institutions de l’UE et du gouvernement, ainsi que les sociétés multinationales des secteurs financier, bancaire et d’affaires.