Les acteurs du recrutement lancent une fédération pour professionnaliser le métier. (Photo: FR2S)

Les acteurs du recrutement lancent une fédération pour professionnaliser le métier. (Photo: FR2S)

Ce 4 février a eu lieu l’assemblée générale constituante d’une nouvelle association à Luxembourg: la «Federation Recruitment, Search & Selection» (FR2S). Rassemblant d’ores et déjà une vingtaine de membres fondateurs, actifs dans les secteurs du recrutement et de la chasse de tête, la fédération peut compter sur un conseil d’administration armé d’énergie pour honorer son mandat de deux ans.

Sébastien Pourbaix assurera la présidence de l’association, Gwladys Costant le suppléera comme vice-présidente, Remi Foulloy en sera le trésorier, Annie Burton la secrétaire et Nathalie Delebois, Agnieszka Zajac ainsi que Thierry Ernst seront membres du conseil d’administration. C’est Marc Kieffer, secrétaire général de la Fedil qui jouera le même rôle pour «Federation Recruitment, Search & Selection».

L’initiative a été lancée il y a 18 mois par un groupe de professionnels du secteur qui souhaitaient travailler sur le besoin de règlementation. Il leur est apparu naturel de s’adosser à la Fedil et d’envisager des groupes de travail en partenariat avec la Fedil Employment Services (FES), dédiée à l’intérim.

Véritable plateforme où les professionnels du recrutement peuvent se rencontrer, échanger et travailler ensemble, la FR2S souhaite rassembler ses membres autour de leurs préoccupations afin d’apporter des solutions concrètes et adaptées en collaboration avec la Fedil. La fédération sera en outre active au niveau politique et représentera les intérêts des professionnels du recrutement luxembourgeois auprès de la Chambre de commerce et du gouvernement.

Au-delà d’un travail institutionnel, la FR2S veut contribuer à l’innovation et au rapprochement de l’Adem et des acteurs du marché du travail au Luxembourg.

La fédération des professionnels du recrutement estime qu’elle aura un impact positif sur l’image économique du Grand-Duché et sur l’image du pays à un niveau international.