POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Contrat de partenariat pour offrir des solutions IP Multicast en B2B



Paperjam

L'offre globale répondra au besoin croissant des entreprises de communiquer simultanément et à haut débit une quantité importante d'informations vers un large public (actionnaires, clients, employés, réseau de distribution, etc.) en mode multimédia et multisupport (PC, TV, organiseurs,...)

"L'association de nos compétences en communication multipoint à celles d'IBM en matière de développement de projets informatiques et d'infogérances, nous permet de répondre conjointement à toutes les exigences du client et de développer la demande du marché du broadcast / multicast", commente Christian Schock, Directeur Général de SES Multimédia.

"La collaboration avec la Société Européenne de Satellites, un des premiers opérateurs de satellites dans le monde, nous permet d'étendre notre éventail d'offres de services en général et e-business en particulier et notamment le e-learning, le B2E (business to employee) ou certaines offres d'e-commerce ou d'extranet pour lesquelles le multicast est particulièrement adapté.", souligne Dominique Cerutti, Directeur Général d'IBM Global Services.

SES Multimedia S.A.:

SES Multimedia S.A., filiale à 100% de SES, opère ASTRA-NET, la plate-forme multimedia de distribution à large bande par satellite. Aujourd'hui, ASTRA-NET fournit avec succès des solutions multipoints par le réseau de satellites ASTRA dans toute l'Europe auprès d'entreprises et de particuliers. ASTRA-NET permet aux fournisseurs d'accès et de contenu d'atteindre simultanément (broadband) et à haut débit des utilisateurs avec une grande variété d'applications,  que cela soit de l'IP streaming, du transfert de données ou des services Internet via satellite, comme le webcasting ou la consultation Internet en mode TCP/IP. Le contenu multimedia numérique est transmis à des cartes PC ou à des décodeurs DVB/IP. L'ensemble est réceptionné sur des paraboles de petites tailles (50cm) pointées vers les satellites ASTRA. Le transfert de données peut atteindre 9Mbits/s sur des PC et 38Mbits/s sur des serveurs. Les services ASTRA-NET alliés aux toutes nouvelles fonctionnalités d'interactivité BBI (communication bi-directionnelles) fournissent une solution sans précédent de communication par satellite interactive en Europe et au-delà.

Pour en savoir plus : http://www.ses-astra.com.

IBM Global Services :

Numéro un mondial des services informatiques, IBM Global Services a réalisé en 2000 un chiffre d'affaires de plus de 33 milliards de dollars. Moteur de la croissance d'IBM, IBM Global Services réunit 150 000 collaborateurs dans 160 pays. IBM Global Services intègre dans sa gamme les composantes services, logiciels, matériels et recherches pour aider toutes les entreprises - de la PME à la multinationale - à optimiser pleinement leur système d'information. Pour plus d'informations sur IBM Global Services, rendez-vous sur : http://www.ibm.com/services/fr.