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Conférence "IT Impact your Organisation and Fund Management"



Paperjam

Cet événement sera l'occasion pour cette société nouvellement créée de se présenter sur la place luxembourgeoise.

Une équipe, un concept, quatre principes

Créée à l'aube du siècle nouveau, HTC répond à un besoin de remise en question de l'ensemble des services proposés au marché de la place de Luxembourg. Forte d'une expérience de plus de 15 ans en informatique, la société propose un modèle qui s'adapte, qui évolue en fonction des nouveaux impératifs de l'informatique.

Tout client d'une banque veut se connecter à une infrastructure informatique performante et sécurisée. L'application des technologies de l'information et de la communication améliore la productivité et la rapidité d'accès à l'information. Maîtrisant l'application de ces technologies, les consultants d'HTC développent des modèles applicables au monde bancaire.

L'équipe comprend actuellement 7 collaborateurs - 3 ingénieurs support, 2 consultants, 2 techniciens - mais l'objectif de la société est de porter cet effectif à 12 personnes actives auprès de sa clientèle d'ici fin juin 2001.

Le concept développé par HTC est fondé sur quatre principes de base: Evaluer, Concevoir, Réaliser, Gérer

La Consultance: évaluer et concevoir

L'équipe HTC analyse les besoins par rapport à la mission demandée et définie avec ses clients. Ses ingénieurs élaborent un cahier de charges répondant aux besoins et critères en cours.

Security, Engineering, E-banking, E-commerce, Réseaux Lan, Wan, Man, Wireless, Satellite, Voice over IP, Help desk, Content control, Storage area Network, Mobile device.

Le Service: réaliser et gérer

HTC désigne une ou plusieurs personnes qualifiées pour exécuter tous les travaux de mise en place, upgrade, migration, connexions diverses, courrier électronique, e-business, helpdesk, mise en place de câblage, réseaux, salles informatiques, déménagement, test de fonctionnalité.

Du technicien au support ingénieur qualifié, l'équipe d'HTC se tient à la disposition de ses clients 24h /24h et 7j/7, prête à se déplacer à Barcelone, Bruxelles, Dublin, Francfort, Genève, Londres, Monaco, Paris, Zurich.

"IT Impact your Organisation and Fund Management"

Programme de la conférence du 21 mars 2001 (Musée de la Ville - Luxembourg)

Le 21 mars prochain, La société HTC, en partenariat avec les sociétés LISSA et ABC Luxembourg, organise dans le magnifique cadre du Musée de la Ville à Luxembourg la conférence "IT Impact your Organisation and Fund Management".

13h00 Visite du musée

14h00 LISSA - Luxembourg Information Systems S.A. (Sylvie Allen, Managing Director Fund Administration) - Evolution in Time

14h15 Dresdner Bank Luxembourg (Hans-Peter Tamble, Leiter Bankorganisation) - Use of ARIS by Dresdner Bank Luxembourg

14h30 IDS Scheer (Frank Gahse, Senior Manager Process Performance Management) - Improve the Return on Your Business Process Investment

14h50 ABC Luxembourg - Advanced Business Consulting S.A. (Patrice Silverio, Senior Partner) - Creating the e-Organisation

15h15 Pause

15h45 Banque Privée E. De Rothschild (Reginald van Leer, Director Hedge Funds)

16h05 PricewaterhouseCoopers (Josée Denis, Manager MCS) - The Investment Management Industry and its Evolving Operating Platforms

16h30 HTC - High Tech Consulting S.A. (Marc Huberty, Senior Partner ) - Media Highway and Wireless

17h00 Drinks

About ABC Luxembourg: Advanced Business Consulting Luxembourg S.A.

Riches d'une dizaine d'années d'expérience dans la mise en oeuvre de systèmes d'information dans les domaines administratif et financier, des chefs de projets scientifiques du Centre de Recherche Public - Gabriel Lippmann ont décidé de mettre en oeuvre leurs expertises et

de s'associer à des entrepreneurs rompus aux contraintes industrielles maîtrisant parfaitement les spécificités du marché luxembourgeois. Ainsi naquit en 1998 la société ABC@LU S.A., devenue depuis peu ABC Luxembourg S.A.

Un spin-off au service du e-Business

Située au c'ur du patrimoine architectural de la ville de Luxembourg, ABC Luxembourg a été immédiatement en relation avec des acteurs majeurs de la place financière. La motivation principale des dirigeants d'ABC Luxembourg est de fournir à leurs clients des services et des solutions de qualité pour des plus-values économiques et concurrentielles à court et moyen terme, tout en gardant un niveau d'innovation caractéristique des projets scientifiques à long terme. Pour ses dirigeants comme pour ses consultants, les maîtres-mots sont qualité, efficacité et anticipation.

ABC Luxembourg s'est donc rapidement imposée et est désormais reconnue comme prestataire de services à haute valeur ajoutée dans le domaine du Business Process Engineering. Elle compte actuellement parmi ses clients plusieurs acteurs majeurs

de la place financière, des secteurs industriel et public, luxembourgeois mais aussi internationaux (Francfort, Londres, New-York, Paris).

ABC Luxembourg - Advanced Business Consulting - est l'expression dynamique du potentiel d'une société de consultance de haut niveau. Pour répondre aux besoins de consultance

et de technologie des organisations du XXIème siècle, ABC Luxembourg offre l'originalité de solutions e-Business qui transposent, avec des méthodes et outils appropriés, les approches innovatrices de l'informatique à la consultance et au développement de logiciels.

Forte de rigoureux principes "fondateurs", ABC veille sans cesse aux évolutions du génie logiciel grâce aux étroites collaborations entretenues avec des organismes académiques.

Enfin, elle intègre les avancées scientifiques les plus récentes en coopérant à des publications et des séminaires luxembourgeois et internationaux.

Un large panel d'activités

ABC Luxembourg propose un ensemble de services aux sociétés désireuses d'optimiser leur organisation par une meilleure flexibilité, apte à répondre aux changements rapides de leurs marchés en tirant le meilleur profit des nouvelles technologies.

Spécialisée dans le domaine du Business Process Engineering, ABC Luxembourg est actuellement l'une des sociétés luxembourgeoises à proposer des solutions intégratrices allant de l'analyse des organisations et des processus d'entreprise à la conception et la réalisation de solutions informatiques en passant par tous les services annexes. L'approche "e-Organisation" couvre l'intégralité du cycle de vie des processus d'entreprise.

Pour Patrice Silverio, responsable du domaine Consulting, "la force des solutions proposées réside dans le suivi d'une démarche claire, assistée d'une méthodologie solide". A cette fin, ABC Luxembourg a choisi la gamme des outils ARIS "state of art" méthodologique permettant de modéliser et d'analyser l'organisation hiérarchique et transversale des organisations.

Pour Guillaume Nogacki, responsable du département "e-Business Solutions", "la notion de "project coaching" pour ABC Luxembourg s'étend au-delà d'une réponse ponctuelle aux projets des sociétés clientes: elle engage sa responsabilité en assurant la continuité par la présence de consultants "dédiés", connaissant parfaitement le client et ses besoins afin de répondre en connaissance de cause à toutes les situations".

Partenariat et proximité

ABC Luxembourg est Value Added Reseller de IDS-Scheer AG, leader mondial pour la fourniture de solutions de gestion des processus d'entreprise (1300 employés, présence dans plus de 50 pays, 24 000 licences ARIS vendues). Elle participera, en partenariat avec la Banque Générale du Luxembourg, à la ProcessWorld 2001 organisée par IDS-Scheer à Bonn (Allemagne).

Le 21 mars prochain, sa conférence "IT Impact your Organisation and Fund Management" présentera aux décideurs un vaste panel de ses activités.

Patrick Castel s'affiche, non sans fierté, Administrateur Délégué d'une société autonome, indépendante de tout groupe. Il va de soi que, pour lui, "ABC Luxembourg continuera à promouvoir et à développer l'image de proximité, de qualité, de compétence et de sérieux

que ses clients et partenaires apprécient et qui s'est soldée par d'indéniables succès depuis sa création".

About LISSA: Luxembourg Information Systems S.A.

La société LISSA - Luxembourg Information Systems S.A. - a été créée en 1987 à la suite des directives européennes sur les fonds d'investissement.

Vocation principale: l'administration de fonds d'investissement

LISSA assure la comptabilité des transactions, les évaluations, le calcul et le contrôle de la valeur nette d'inventaire, la publication des prix, ainsi que la liquidation des transactions sur titres et les relations avec les banques dépositaires. L'actif des fonds administrés par LISSA était d'environ 1 milliard d'USD au 31 décembre 2000. De plus, le lancement de fonds à compartiments multiples pour le compte d'institutionnels est attendu dans les mois prochains.

LISSA offre également des services de formation, de consulting et d'outsourcing dans le domaine de l'administration d'OPC. Elle a réalisé de nombreuses interventions auprès des institutions financières de la place de Luxembourg.

LISSA agit enfin comme coordinateur dans la création de nouvelles structures de fonds domiciliés à Luxembourg, de fonds offshore et dans la constitution de sociétés en collaboration avec un partenaire.

Performance, croissance et indépendance

L'importance de l'investissement informatique et le développement in-house d'interfaces avec les systèmes d'informations des institutionnels financiers permettent à LISSA de fournir ses valorisations en temps réel avec un effectif limité. L'ensemble du personnel est multilingue et dispose d'une forte expérience du secteur financier.

Dans un contexte de concurrence accrue, de turbulence des marchés financiers et de hausse des coûts salariaux, la société a su maintenir un haut niveau de qualité et de sécurité tout en faisant face à une croissance importante de son activité. Le chiffre d'affaire a augmenté de 156% entre 1998 et 1999 et de 175% de 1999 à 2000.

Forte de ces bons résultats, LISSA est un petit intervenant face aux grands prestataires de services. Présente depuis 14 ans à Luxembourg, elle demeure très attachée à son indépendance. Cet atout attire une clientèle soucieuse de pouvoir choisir ses intermédiaires, ses intervenants et de bénéficier d'un service sur mesure.

La société poursuit aujourd'hui plusieurs objectifs:

- réaliser le " Straight Through Processing " des opérations afin de minimiser les coûts et d'optimiser l'efficacité;

- continuer l'expansion de ses activités dans un secteur en pleine croissance;

- ouvrir de nouveaux secteurs au courant du second semestre 2001.

Info: http://www.lissa.lu