Paperjam.lu

 

Programme: Jeudi 4 juillet 2002

14:30 Welcome address

14:45 "IPv6: Vision or Illusion" by Dr. Latif Ladid

15:30 "Internet: 21st Century Tidal Wave" by Dr. Vinton G. Cerf

16:15 Discussion panel with Dr. Cerf, Dr Ladid and Mr Bednarek (SES-Global)

17:30 Farewell Drink

La conférence se déroulera en anglais. Cependant, nous prendrons les questions dans d'autres langues. L'accès à la conférence est libre. Cependant, compte tenu du nombre limité de places, nous vous prions de réserver votre place en ligne sur http://www.isoc.lu.

Lieu :

Devant le nombre d'inscriptions, nous avons dû déplacer la conférence vers un lieu plus spacieux :

International School of Luxembourg - 36 rue Dupong (Campus Geesseknäpchen) - L-1430 Luxembourg

 

Les conférenciers:

Le Docteur Cerf est communément surnommé le "père de l'Internet". Dans le cadre de ses travaux de recherche entre 1976 et 1982, il a conçu le réseau ARPANET, précurseur de l'Internet actuel. Il est également le premier à avoir interconnecté un réseau privé de courrier électronique à l'Internet. Pour encourager le développement du Réseau pour tous, il a fondé l'Internet Society en 1992. Le Docteur Vinton Gray Cerf est actuellement Senior Vice President of Internet Architecture and Technology pour WorldCom. Il est titulaire de nombreuses distinctions honorifiques et a été conseiller spécial du Président Clinton pour les nouvelles technologies. Il est actuellement président de l'ICANN.

Le Docteur Latif Ladid est président du IPv6 Forum et Vice-Président d'Ericsson Telebit A/S. Latif Ladid a occupé différents postes de direction auprès de Nixdorf Computers en Allemagne, de Hewlett-Packard au Moyen-Orient et auprès de ComputerLand Europe. Latif est également président de la Task Force IPv6 de la Commission européenne. Il a été élu l'année dernière comme membre du Board of Trustees de l'Internet Society.

L'ISOC Luxembourg :

L'ISOC Luxembourg fait partie de l'Internet Society, une ONG éducative qui compte près de 8000 membres dabs une centaine de pays. Son objectif est « l'Internet pour tout le monde » et travaille donc à rendre le Réseau accessible à tous quelle que soit leur culture, leur langue ou leur pouvoir d'achat.