ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Computacenter fait confiance à LeasePlan pour la gestion complète de sa flotte



 (Photo: LeasePlan)

(Photo: LeasePlan)

Computacenter, premier fournisseur européen de services et de solutions informatiques, a choisi de confier la gestion de la totalité de son parc automobile à LeasePlan Luxembourg. En outre, une Car Policy innovante a été élaborée par LeasePlan afin de simplifier la gestion du parc automobile tout en réduisant le coût global de la flotte.

Conseil et suivi personnalisé, solutions sur mesure et concepts innovants… LeasePlan Luxembourg a proposé des solutions nouvelles et adaptées aux besoins de Computacenter. L’objectif de ce partenariat était multiple : harmoniser le parc automobile de Computacenter, réduire le coût global de sa flotte tout en orientant le choix des véhicules vers des modèles plus écologiques. Enfin, il s’agissait de simplifier la gestion de la flotte au quotidien via la mise en place de nouveaux services pour les conducteurs.

«Fort de notre expertise dans la gestion courante des parcs automobiles, nous avons travaillé avec Computacenter pour optimiser le coût global de la flotte. Nous privilégions une approche à long terme en travaillant sur les coûts directs mais aussi les coûts indirects ou cachés (TCO ou «Total Cost of
Ownership»)», explique Pascal Faber, directeur commercial de LeasePlan.

LeasePlan Luxembourg a ensuite présenté la nouvelle Car Policy à l’ensemble des conducteurs au cours d’une soirée conviviale. L’occasion pour eux de découvrir et tester les véhicules proposés en présence d’Olivier Deboeck, managing director de Computacenter, Cathy Kuntz, Human Resources
manager de Computacenter, Pascal Faber, directeur commercial de LeasePlan et Christine Ochs, account manager de LeasePlan.

En tant qu’entreprises socialement responsables, les deux sociétés partenaires ont également décidé de verser 200€ pour toute commande de véhicule à la fondation Follereau Luxembourg, une association qui participe à la lutte contre la lèpre et oeuvre en faveur des populations déshéritées des pays en voie de développement.