Just Gonggrijp, country manager Commvault Benelux et Bart van Rheenen, managing director Arrow ECS Benelux. (Photo : Arrow ECS)

Just Gonggrijp, country manager Commvault Benelux et Bart van Rheenen, managing director Arrow ECS Benelux. (Photo : Arrow ECS)

Dans un monde où la disponibilité des données actuelles et historiques occupe une place centrale, leur gestion revêt une importance cruciale pour les organisations.

Commvault, développeur visionnaire de logiciels de gestion des données, propose une suite de solutions de ‘singular information management’ baptisée Commvault Simpana Suite. L’architecture modulaire de la suite Simpana se prête à tous les modes de gestion des données.

Composée d’une plate-forme unique, l’architecture de Commvault donne à l’utilisateur une maîtrise totale de ses données. Elle constitue un investissement judicieux dans les environnements de protection, gestion des ressources, archivage, e-discovery ou réplication. Les modules logiciels Simpana collaborent efficacement entre eux, partageant code et fonctions. Quant au maniement des programmes, il passe par une seule interface graphique.

Bart van Rheenen, managing director d’Arrow ECS Benelux, se dit ravi de travailler avec Commvault. « Face au développement des applications que nos partenaires proposent dans l’environnement Cloud, les solutions de pointe pour la gestion des données sont plus indispensables que jamais. Et les autres applications accessibles au départ de sites centralisés ne font qu’accentuer cette évolution. Commvault vient donc compléter utilement notre portefeuille », déclare van Rheenen. Les développements actuels des technologies logicielles et matérielles des centres informatiques et les solutions de gestion de ces installations envoient aussi un signal clair aux fournisseurs distribués par Arrow ECS (notamment Emerson, IBM et Citrix): les produits tels que Commvault Simpana répondent à un besoin croissant. Et de nouveaux concepts tels que BYOD (Bring Your Own Device) encouragent encore la centralisation. Gartner et d’autres analystes réputés confirment la tendance.

Pour Just Gonggrijp, country manager Commvault Benelux, l’extension de son canal de distribution au BeLux est à la fois logique et bienvenue: elle va permettre de nouer des liens avec d'autres types de resellers.

« Les revendeurs avec qui Arrow ECS est en relation achètent IBM, Citrix, VMWare, Emerson et Bluecoat. Ensemble, nous comptons développer vigoureusement notre réseau de partenaires et le chiffre d'affaires. Connaissance approfondie de la virtualisation (Training Centre Citrix et VMWare), expérience d’Arrow ECS dans les technologies UNIX, LINUX, stockage, serveurs et Cloud: ces atouts vont nous aider à élargir et à renforcer notre réseau de distribution », explique Just Gonggrijp.