ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

"Community of Talents": un nouveau réseau social au Luxembourg et sur Internet



Paperjam

Les utilisateurs du réseau pourront à la fois profiter de tous les services d'un online social network, mais aussi recevoir une newsletter hebdomadaire orientée RH, avec des offres d’emplois correspondant à leur type de métier et secteur d’activité, et être invités à des événements exclusifs leur permettant d’aller au-delà du simple réseau virtuel de connaissances et de contacts.

"Bien qu'avec le magazine paperJam, nous touchons près de 50.000 cadres, décideurs et employés, nous nous rendons compte qu'on rencontre souvent les mêmes 2-3.000 personnes aux événements et dans la vie sociale", explique Mike Koedinger, éditeur de paperJam et initiateur du réseau. D’où l’envie de faire naître ce réseau «alternatif», plus ancré dans le quotidien de plus de salariés du grand-duché.

Au niveau des secteurs ciblés et directement concernés par le réseau, on retrouve "Finance & Audit", "IT", "Tax & Legal", "Human Resources", "Sales", "Communication", "Office" et "Autres". Nul besoin d’être en recherche d’emploi pour être connecté à cette nouvelle communauté: il s’agit plutôt d’une observation du marché de l’emploi de son secteur, ce qui, en soi permet d’avoir une connaissance au sens large des dernières informations, des acteurs économiques et des «happening» propres au réseau.

Pour s’inscrire, rien de plus simple: il suffit de se rendre sur www.paperJam.Jobs, de compléter son profil pour être introduit sur le réseau et bénéficier de tous les avantages de connexion à des acteurs économiques, pour recevoir la newsletter sectorielle et les invitations aux différents « HR Networking Cocktails »

Le premier événement accessible aux membres du réseau aura lieu le mardi 9 décembre 2008 à partir de 18 heures à Luxembourg-Ville. Durant ce cocktail, les membres pourront alors se rencontrer, les plus motivés pourront participer au "Talent Rallye", une épreuve en six étapes avec différents tests (logique, langues, spontanéité, culture générale luxembourgeoise...) au terme desquelles un tirage au sort déterminera les gagnants qui recevront de très beaux cadeaux.

Cette plate-forme a été développée par la société luxembourgeoise nVision installée à Leudelange.

paperJam.Jobs, Community of Talents; informations et inscriptions: www.paperJam.Jobs