En tout, 23 CDI ont été signés : 6 en tant qu’aides-boucher, 11 hôtes de caisse et 6 réassortisseurs/serveurs stand. (Photo: Adem / Archives)

En tout, 23 CDI ont été signés : 6 en tant qu’aides-boucher, 11 hôtes de caisse et 6 réassortisseurs/serveurs stand. (Photo: Adem / Archives)

Une vingtaine de demandeurs d’emploi signent un CDI chez Auchan grâce à une formation de l’ADEM. Le jeudi 11 janvier 2018, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, et la directrice de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM), Isabelle Schlesser, ont eu le plaisir de féliciter d’anciens demandeurs d’emploi qui viennent d’intégrer l’entreprise de grande distribution Auchan en CDI.

En tout, 23 CDI ont été signés : 6 en tant qu’aides-boucher, 11 hôtes de caisse et 6 réassortisseurs/serveurs stand. Les candidats ont bénéficié d’une formation théorique et pratique d’une durée totale de quatre mois pour les réassortisseurs/serveurs stand et hôtesses de caisse et de six mois pour les aides-boucher. Les six semaines de formation théorique se sont déroulées dans les locaux du Centre national de la formation professionnelle continue (CNFPC) à Esch-sur-Alzette tandis que la partie pratique était assurée par Auchan.

Dès 2016, l’ADEM et Auchan ont renforcé leur collaboration afin de mettre en place une recherche soutenue de candidats en vue de l’ouverture du nouveau magasin à Differdange.  «Nous avons le devoir de créer les conditions de réussite de nos collaborateurs pour que chacun donne le meilleur de lui-même pour son bien-être et celui de nos clients», a conclu Philippe Oger, directeur des ressources humaines de Auchan Retail Luxembourg.