Paperjam.lu

 (Photo: Codipro)

Codipro (Groupe ALIPA) vient de prolonger le contrat d’exclusivité qui la lie à la société milanaise Comat pour la vente de ses anneaux de levage articulés en Italie. Un renouvellement de 2 ans placé sous le signe de la confiance tissée au fil des années entre les deux sociétés.

Renégocié tous les deux ans, ce contrat fait de Comat, le distributeur officiel des anneaux de levage articulés de Codipro en Italie. «Nous menons une politique commerciale qui privilégie la vente des anneaux de levage articulés à travers un réseau de distribution. Depuis 2005, nous avons décidé de ne travailler qu’avec un distributeur exclusif en Italie. Une stratégie commerciale risquée, mais qui paye puisqu’entre 2004 et 2013, le chiffre d’affaires y a été multiplié par 6», s’enthousiasme Christophe Losange, directeur de Codipro. Il va sans dire qu’avec une telle croissance, Codipro ne pouvait que renouveler sa confiance en son partenaire.

Côté italien les réactions sont aussi positives «Jusqu’en 2005, nous étions principalement spécialisés dans la fourniture de matériels pour l’injection plastique et l’industrie automobile. La vente des anneaux de levage articulés nous a permis de diversifier nos activités et de toucher de nouveaux secteurs comme celui du levage» explique Marco Pozzi, directeur de Comat. Et Christophe Losange d’ajouter: «La société COMAT bénéficiait d’une large expérience en négoce et nous les savions très professionnels. Pour leur donner toutes les clefs en main pour réussir le challenge, nous sommes allés, en outre, donner plusieurs formations technico-commerciales à tout le personnel de Comat, mais aussi à ses agents extérieurs. C’est un bel exemple de réussite!»